
7 jours à New York (Manhattan) : Jour 4 (Hell’s Kitchen et Landmarks Cruise)
En cette 4ème journée à New York, nous avions déjà bien marché et découvert une grande partie de Manhattan avec Time Square, les incontournables de Midtown (voir mon article jour 1), Greenwich Village (voir mon article jour 2) et l’uptown avec le célèbre Central Park ou le très chic Upper East Side (voir mon article jour 3).
Mais nous avions besoin d’un peu de repos car nos pieds commençaient à souffrir, nous avons donc fait une journée plus relax sous un soleil éclatant mais un vent terrible ! Au programme : le quartier Hell’s Kitchen, visite du musée Intrepid, croisière sur l’Hudson et East River pour apercevoir notamment la statue de la Liberté et soirée dans un rooftop … le TOP !
Bonne lecture !
Jour 4 : Hell’s kitchen et Circle Line (Hudson et East River)
Quartiers de Manhattan : Hell’s Kitchen et Hudson river
Lieux : Hell’s Kitchen, Intrepid Sea-Air-Space Museum, Circle Line (de Hell’s Kitchen jusqu’au Manhattan Bridge et en passant par la Statue de la Liberté), Time Square
Adresses gourmandes testées : Amy’s bread, 5Napkin burger, The Press Lounge (rooftop), M&M’s World
Si vous m’avez suivi, vous vous rappelez peut-être que pour notre premier petit déjeuner à Manhattan nous nous étions rendu à quelques minutes à pied de notre hôtel dans une petite bakery fort sympathique : Amy’s bread. J’y avais dégusté un succulent scone mais paraît-il que cette boulangerie fait le meilleur sticky bun de nyc ! Il fallait absolument que je le teste : chose faite cette 4ème journée. Mr GourmanD a quant à lui testé leur plain brownie.
J’ai adoré leur sticky bun, il s’agit d’un brioche roulé à la cannelle avec dessus un caramel collant et des noix de pécan : un régal. Le brownie était très bon aussi mais bien moins que ceux de chez Fat Witch Bakery. Je regrette cependant qu’ils n’aient pas proposé de réchauffer la brioche, le sticku bun aurait été bien meilleur.
Amy’s bread, 672 9th Ave, New York, NY 10036
Nous sommes ensuite partis au Pier 83 afin de réserver notre croisière pour l’après midi avec la compagnie Circle Line (comprise dans le City Pass, voir mon article 1), nous avons choisi la Landmarks Cruise qui offre une vue sur Manhattan et sur la statue de la Liberté impressionnante. Elle dure 1h30 et le départ est à 15h30 (prévoir d’arriver 30 minutes à l’avance).
Entre temps nous avons visité juste à côté le musée de l’air et de l’espace Intrepid (également compris dans le City Pass). Il est fractionné en 3 grosses parties avec tout d’abord une visite détaillée du sous marin, puis celle du porte avion (avec de nombreux avions visibles) et enfin la partie espace avec une navette spatiale à observer et un univers de réalité virtuelle à tester dans cet endroit. Le musée est vraiment complet et très bien fait. je l’ai d’ailleurs préféré au musée de l’air et de l’espace du Bourget même si dans celui de New York il n’y a pas de planétarium. Il est possible de visiter le Concorde mais c’est en supplément. L’entrée est à 33$ tout de même mais beaucoup de personnes sont disponibles pour de multiples informations, ce qui est fort appréciable.
Pause déjeuner non loin de là à 5Napkin Burger dans Hell’s Kitchen. Au menu : un repas 100% USA avec des burgers et des frites servis à table. Mr GourmanD a dégusté un 5Napkin Burger au boeuf, gruyère, oignons caramélisés et sauce aïoli. Quant à moi j’ai dégusté un grilled chicken absolument exquis avec des ingrédients de qualité, un poulet bien assaisonné et hyper tendre et des sauces délicieuses. Le bun était parfait : ultra moelleux et léger en bouche, une réussite. Par contre une grosse déception pour les frites : molles et grasses. Les proportions sont généreuses. Une adresse que je recommande pour les burgers, par contre les frites n’ont aucun intérêt. Pendant l’attente des burgers, des pickles vous sont servis … miam !
5Napkin Burger, 630 9th Ave, New York, NY 10036
Direction la croisière réservée le matin pour 1h30 de découverte des principaux monuments de nyc vus depuis l’Hudson et East river. On a eu un temps superbe grâce a un vent glacial !!! Mais cela ne se voit pas sur les photos mais nous on s’en rappellera : on était glacé ! Enfin mes cheveux ont été rebelles ! Nous avons passé un moment inoubliable.
Nous sommes passés sous le brooklyn bridge, ce superbe pont datant de 1883 et reliant Manhattan à Brooklyn puis le Manhattan bridge moins joli (1901) où nous avons fait demi tour pour retourner au pier 83.
En fin d’après-midi : virée shopping à Time Square avec un petit passage par le Hard Rock Cafe avec ce grand mur de guitares d’artistes connus.
Passage aussi par le magasin M&M’s world pour goûter les nouveautés : coconut, cheesecake, caramel, coffee jalapeno … hummm !
Gourmandise quand tu nous tiens !
M&M’S World, 1600 Broadway, New York, NY 10019
Pour notre soirée : pause détente dans un rooftop situé dans Hell’s Kitchen, the Press Lounge (16ème étage).
La vue sur Manhattan est juste bluffante et l’été cela doit être encore plus sublime ! En cette saison, la terrasse était fermée et chauffée (on se demande comment cela tient avec le vent qu’il faisait). L’ambiance est chic et cosy (on est juste éclairé avec une bougie, ce qui permet de profiter pleinement de la vue).
Nous avons commandé, pour commencer, deux verres de Prosecco et mangé une spécialité américaine : un pretzel accompagné de cream cheese au piment. Un vrai régal ! Le pretzel était tout simplement exquis ainsi que le prosecco.
Le seul hic : les verres en plastique, c’est un peu dommage pour le standing mais ce n’est qu’un détail car après nous avons passé un moment magique. Nous avons recommandé un verre chacun : prosecco pour Mr GourmanD et un cocktail Palatino pour moi à base de gin, de thym et de prosecco.
Un petit délice et nous avons savouré un s’mores triffle delicieux, composé de plusieurs couches : un cake au chocolat, des graham crackers, de la crème fouettée et du fluff, une réussite. Rien à redire. Cette soirée est à jamais gravée dans nos esprits.
The Press Lounge, 653 11th Ave, New York, NY 10036
Retour à l’hôtel, on s’est calé devant food network en mangeant nos M&M’s :
De supers vacances !!
Une nouvelle journée formidable s’est terminée : nous nous sommes endormis des étoiles plein les yeux et le ventre comblé de bonnes choses.
On se retrouve dans le prochain article pour la suite de nos vacances avec les jours 5 et 6 consacrés encore à l’uptown et une petite nouveauté avec le downtown !
Bonne gourmandise !!!
Articles similaires
Vous aimerez aussi

L’Ouest Américain : de Grand Canyon à Monument Valley
7 août 2016
L’imprévu (Entremets Gianduja, Chocolat et Pointe de Coco)
3 novembre 2017