Le Milkshake Light Banane-Yogourt

Avec Mr GourmanD nous avons été désespérés par le temps aujourd’hui, il fait beau la semaine et le weekend il pleut bien sûr ! Alors pour égayer la journée, apporter un peu de Soleil et se croire en vacances, nous nous sommes concoctés une petit douceur made in USA : le milkshake !Pour ce milkshake j’ai voulu quelque chose de léger en bouche, j’ai donc remplacé la crème glacée à la vanille par du yaourt et le côté glacé par des bananes au préalable congelées, le tout étant aromatisé à la vanille Bourbon !

Hummm un pur délice pour un minimum de calories !

IMG_7932

Cette recette sera ma recette cet été c’est certain, si vous voulez la tester voici donc les étapes.

Pour 2 Milkshakes

Ingrédients

  • 250g de bananes (soit 2 bananes environ)
  • 3 yaourts de 125g de type velouté
  • 10g de sucre en poudre
  • 0,8g de vanille en poudre

Pas à pas

Couper les bananes en rondelles et les mettre au congélateur au moins 3 heures (le mieux c’est de les préparer la veille !).

Dans le bol d’un blender, introduire les yaourts, le sucre, la vanille et ajouter les rondelles de bananes congelées. Mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et crémeux.

IMG_7930

Verser dans des verres, saupoudrer de vanille et déguster le milkshake avec une paille.

Bonne gourmandise !!!

IMG_7931

Petit plus :
Avec Mr GourmanD nous avons dégusté ce milkshake lors d’un brunch sucré avec des tartines au Peanut’ella et une bonne salade de fruit dont la recette ne va pas tarder à arriver ! Allez plus qu’un mois et on pourra déguster de vrais milkshakes aux USA !!!

IMG_7933


© Je veux des gourmandises /2015-2016/ Mentions Légales / Reproduction totale ou partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Laisser un commentaire