L’Ouest Américain : de Zion Park à Las Vegas

Voici la partie 4 des vacances aux USA de Je Veux des Gourmandises et de son GourmanD !

Après deux superbes journées passées à Bryce Canyon, nous voilà partis en direction de Las Vegas avec quelques arrêts prévus entre.

IMG_3982

On s’arrête environ 30 minutes après notre départ mais très peu de temps à Zion Park où il y a beaucoup de monde et beaucoup plus qu’à Bryce Canyon, ce qui est étrange vu que Bryce Canyon est largement plus beau et impressionnant. On prend rapidement quelques photos. Je pense que de nombreuses randonnées sont possibles dans Zion Park, peut être une prochaine fois qui sait ?

IMG_3927

Petit passage par un village trop mignon

IMG_3928

Arrêt rapide au Mc Donald’s® avant d’attaquer Valley of Fire (on a longtemps hésité à y aller mais au final cela nous faisait que 2 heures de détour avec balade comprise)

Mr GourmanD prend un quarter pounder with cheese (qui correspond à notre royal cheese en France) et pour moi ce sera un parfait (je vous en avais déjà parlé c’est un succulent mélange de yaourt crémeux, de fruits frais et de granola, très apprécié lors du breakfast !). Et lors de la commande nous avons bien rigolé car le serveur ne comprenait absolument que l’on voulait un parfait !!!!

Pour le burger c’est du MacDo donc c’est pas spécialement ce que Je Veux des Gourmandises aime mais cela dépanne lorsqu’on a une petite faim et que l’on est perdu au milieu de rien ! Mais comme il me restait mon muffin acheté la veille à Bryce Canyon que j’avais oublié de manger, pas de burgers !

IMG_3929

Pour le parfait, même si le yaourt a un bon goût de vanille (chimique), il est trop sucré, les fruits ont une texture étrange gorgée d’eau (passage au congélateur ?) et le granola est en trop petite quantité. Par contre il est servi à part ce qui est bien en cas d’allergies !
Ce parfait ne restera pas dans les annales et il est vraiment tout petit, un comble aux USA ! Bon en même tant les sodas étant à volonté, ils ne doivent plus avoir faim pour une petite douceur saine en fin de repas ! Ah si ils boivent du milkshake, ce n’est pas pareil quand même !!!

IMG_3629

Et un petit mot sur le homemade blueberry muffin ! Déjà il est énorme, plus du double d’un muffin « normal »!!!

Le plus étonnant au départ est la forme du muffin, qui n’est absolument pas celle que l’on imagine (enfin que j’imaginais !). Pour moi un muffin devait être très bombé et avec une base fine. Mais en fait pas du tout après l’achat de ces muffins et ce que l’on peut voir dans les magasins.
Ils ont une base large et sont peu bombés, ils ressemblent davantage à des gâteaux classiques.

Côté composition, il y a un excellent goût de vanille et les myrtilles fraiches sont devenues fondantes lors de la cuisson et donnent une dose de gourmandise une fois mélangées à la pâte.
La texture est totalement aérienne et légère, certainement due à l’utilisation de buttermilk, très apprécié aux USA. Les muffins à ma grande surprise ne sont pas gras du tout et peu sucrés.

Bref les muffins semblent très gros et gras mais pas du tout (bon en même temps c’était mon repas avec le parfait, avec un burger avant cela doit faire beaucoup) ! Le test est totalement validé, une pure gourmandise que j’aime !

D’ailleurs on trouve ce type de gros muffins à l’unité au rayon bakery des supermarchés ou également vendus sous vide individuellement !

IMG_2402

Après une petite heure de route nous arrivons enfin à Valley of Fire et là c’est étrange il n’y a personne à l’accueil. Il y a juste le panneau des tarifs, des petits papiers avec des enveloppes et une boîte aux lettres. On paye donc tout seul aux USA, ils ont vraiment confiance aux USA ! Pas certaine que ce système fonctionne en Europe !

Une fois notre entrée de 10$ payée, nous nous repérons sur la carte présente pour trouver une petite balade courte car il fait excessivement chaud, plus de 40°C et il y a beaucoup de vent mais il est brûlant, elle porte bien son nom cette vallée (même si cela vient plutôt de la couleur des roches !).

Et franchement c’est magnifique, heureusement que nous y sommes allés ! En plus on se sent seul au monde tellement c’est vaste, totalement désertique et avec un nombre de personnes rencontrées que l’on peut compter sur les doigts d’une main !

Nous traversons cette vallée en faisant des pauses photos puis nous nous arrêtons pour aller voir la Fire Wave et nous sommes donc partis pour une petite balade de 45 minutes mais sous 45°C !!!!

IMG_2282

Paysage fabuleux mais température horrible !

IMG_2283

Le seul endroit frais se situe en fait à l’entrée du parc !

IMG_3935

Mais il est temps de partir vers Las Vegas !

Sur la route proche de l’entrée de la ville, nous sommes surpris de voir beaucoup de voitures sur la bande d’arrêt d’urgence avec un numéro de téléphone écrit à chaque fois dessus ! Ils viennent récupérer leur voiture s’ils gagnent au casino ???? Et on trouve encore plus de pneus déchirés le long de la route (et pourtant il y a beaucoup !!!). Mais c’est vrai que la route à las Vegas est vraiment de très mauvaise qualité.

Mais on observe déjà des bâtiments connus !

IMG_3937

Dès l’arrivée à l’hôtel, direction la piscine ! Cela nous fait beaucoup de bien après la vallée du feu ! Mais bon dès la sortie le problème de la température est toujours là puisqu’à Las Vegas il fait très chaud 43°C !

Et j’allais oublier, il est nécessaire de confier la voiture à un voiturier (valet) pour 5$ car impossible de se garer dans cette ville !

IMG_3936

Et voilà on part dans les rues de Las Vegas bondées de monde.

La grandeur, l’exagération, l’exubérance sont les maîtres mots à Las Vegas pour tout ! Il faut aimer ! Une nuit cela suffit amplement !

Les boissons sont hors normes, les bâtiments immenses en quelques mètres on passe de Paris à New York puis l’Egypte avec des fontaines d’eau très grande (notamment devant le Bellagio) mais il faut se rappeler que l’on est dans un désert !!!! Donc si on est un minimum sensé l’écologie nous trotte dans la tête et cet attitude est quand même inquiétante pour notre planète !

Voici un petit aperçu de notre balade

IMG_2445

On fait ensuite une petite … heu longue pause dans le magasin M&M’s®, il est impossible de le manquer tant les enseignes sont énormes (comme pour la bouteille Coca Cola®!) !!

IMG_3938

On se fait bien plaisir, on repart avec un bon petit sachet … que l’on finira avant notre départ ! On ne prend que les M&M’s que l’on ne trouve pas en France (ou difficilement). La photo ne reflète pas la quantité mais il y en avait beaucoup !!!

IMG_3939

Petite pause Starbucks® car il fait trop chaud, on reste sur un classique avec la Mango black tea lemonade mais là on découvre qu’il y a une taille de gobelet encore inconnue ! En effet au Starbucks® on a le choix entre tall, grande et venti (soit 591 mL pour ce dernier) mais à Las Vegas (et peut être ailleurs aussi mais nous n’en avons pas trouvé à part là lors de notre séjour),  il existe aussi le Trenta qui correspond à 916 mL, il faut avoir soif quand même !

C’est l’heure de manger, le choix est vite fait : restaurant chic et hors de prix avec des grands chefs (notamment français ou renommés) ou du fast food !

Pour changer un peu ce sera pizza ! On opte pour un chaîne réputée pour sa qualité Sbarro, on prend 2 slices de pizza et une salade fraîche (tomates, oignons, concombres) !

IMG_2346

Les slices (les parts) de pizza sont très grands. La pâte est épaisse et dense, la garniture est très présente et faite à partir de produits frais et le fromage est présent sans excès. La part est en moyenne à 5 ou 6$.
Ces parts de pizza sont excellentes et rappellent beaucoup les pizzas que l’on trouve dans les restaurants.
Cette chaîne propose d’autres plats italiens comme des lasagnes, des gratins de pâtes, des boulettes de viande ou encore des salades.
Nous avons opté pour la salade fraîche avec des tomates, concombres et oignons était excellente et bien rafraîchissante sous les 44 degrés de Las Vegas ! Comme quoi quand il y a plus de monde on peut manger autre chose que mexicain ou des burgers !

On se pose quelques minutes tout en dégustant nos M&M’s !

Nous avons choisi 5 sortes !

IMG_2570

Dans l’ordre de gauche à droite sur la photo, voici les M&M’S achetés et dégustés :
– Mint Dark Chocolate : un M&M’S® assez gros bien garni de chocolat noir avec un goût prononcé de menthe. Ils sont bons mais sans plus à part pour les amateurs de menthe.
– Malt : c’est comme les M&M’S crispy® déjà testé !
– peanut butter : les mêmes déjà testés, une tuerie !!!
– dark chocolate peanut : les mêmes que Almond avec une cacahuète à la place de l’amande.
Ces 3 derniers M&M’S® sont exquis avec toujours une préférence pour le Peanut butter.
– et enfin les derniers M&M’S® sont les Pretzel (bretzel pour nous) ultra croustillants avec un goût de sel qui réhausse à merveille le chocolat et assez gros et déformés ! Une tuerie aussi !

Petit bilan pour les M&M’S® : même s’ils sont tous excellents, ceux au peanut butter et au bretzel sont divins !
Je Veux des Gourmandises va devoir aller à Londres faire un petit stock, c’est plus proche !

La nuit tombée (vers 20 heures sur la côte Ouest), nous repartons dans les rues de Las Vegas et tout de suite le décor est plus sympathique, mais la chaleur est toujours présente.

Petit passage par un centre commercial (comme cela on n’a pas trop chaud) et même là c’est surfait avec des bâtiments atypiques pour des commerces et un faux ciel ! Mais c’est joli !

IMG_3952

Nous faisons ensuite une petite halte glace enfin plutôt frozen yogurt dans la chaîne Pinkberry®, cela ressemble à Yogurt Factory® que l’on peut retrouver à Paris. Vraiment rafraîchissant et excellent ! Il y a plus de choix qu’en France au niveau de la glace avec par exemple un yaourt glacé à la pêche. Et en topping il y a des petites billes à la mangue excellentes et aussi de crumble à la cannelle !

Puis petit passage au Ballagio et session machines à sous où nous gagnons 10$ ! On aurait pu empocher 50$ mais bon c’est le jeu !

Du coup on se paye un immense cocktail granité à la mangue et au rhum (1L quand même !).

Trop bon !

IMG_2552

Toutes les 15 minutes devant le Bellagio il y a un spectacle d’eau sur une chanson précise, pour nous ce fût la chanson de Titanic de Céline Dion ! C’est très beau c’est certain mais on est dans le désert encore une fois !

Voilà ce que cela donne :

Allez on rentre se coucher car de nouvelles aventures nous attendent le lendemain ! Même si je n’ai pas été emballée par cette ville qui manque d’authenticité, je pense qu’elle est tout de même à voir juste une fois et en y pensant seulement une nuit. Après les amoureux du jeu ne seront certainement pas d’accord avec moi !

Et voici la vue le soir devant notre hôtel :

IMG_3951

Le lendemain matin nous prenons un bon petit déjeuner au Starbucks® qui est à quelques pas seulement. Nous commandons un chocolate cake et un oatmeal (qui est servi avec beaucoup de choses : sucre brun, sirop d’agave, myrtilles séchées, petites graines, raisins secs mais comme ce sont des sachet emballées on choisit ce que l’on veut). Super bon ! Et je repars avec un iced coffee à la vanille (mais pur sans lait) : j’adore !!!! Du coup je me suis achetée des dosettes pour en refaire à la maison !

IMG_3953

Je Veux des Gourmandises vous retrouve ici pour la suite de son superbe séjour à Death Valley notamment.

Et en attendant …

Bonne gourmandise !!!


© Je veux des gourmandises /2015-2016/ Mentions Légales / Reproduction totale ou partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Comments

Laisser un commentaire