L’Ouest Américain : de la Death Valley à Sequoia Park

Voici la partie 5 racontant les aventures de Je Veux des Gourmandises lors de son périple de 3 semaines aux USA.

Et voici notre parcours en détail :

IMG_4095

Nous voilà avec Mr GourmanD partis de Las Vegas (voir la partie 4), après avoir galéré une bonne trentaine de minutes à sortir de la ville tant les routes sont immenses et les bifurcations très nombreuses. Et direction la Death Valley. Entre temps pas grand chose de prévu au programme ni de la journée d’ailleurs, nous avons voulu une journée un peu repos mais elle sera quand même fatigante (on le saura plus tard !).

Une nouvelle fois, comme la veille, une chose nous frappe, il fait super beau mais on ne voit distingue même pas les montagnes au loin et le ciel ne paraît pas bleu (pollution, chaleur ?).

Après un peu plus de deux heures de route nous voilà dans le Death Valley National Park (toujours accessible avec notre Annual Pass acheté lors de notre visite dans le premier parc où nous sommes allés, voir la partie 2).

Nous voilà donc partis à la découverte de la partie sud de la Death Valley, et déjà la température augmente rapidement, nous sommes passés de 108°F à 118°F en quelques minutes ce qui représente environ 48°C !

Premier arrêt à Zabriskie Point et sa mini montée à gravir sous les 48°C nous paraît bien difficile !

IMG_3955

Un très beau point de vue !

IMG_3956

Nous partons vers BadWater, le point le plus bas de l’Amérique du Nord et sa vaste étendue de sel est éblouissante ! Nous y marchons environ 500 mètres pour faire de belles photos ! A ce moment là on n’ y voit strictement rien tant la luminosité est forte et la réverbération importante.

IMG_3961

Mais l’iPhone® n’aime pas non plus la chaleur et ne supporte pas les 130°F ! Tout comme nous !

IMG_2543

IMG_2472

Heureusement avec le téléphone de Mr GourmanD j’ai pu prendre en photo les trous faits dans le sel pour montrer qu’il y a bien de l’eau !

20160725_150221

Si l’iPhone est HS nous aussi, on se dépêche de rentrer à la voiture pour vite mettre en route la climatisation. D’ailleurs c’est marrant toutes les personnes croisées étaient en train de manger dans leur véhicule allumé et clim à fond !

Nous avons quand même croisés une mouette à Badwater mais elle semblait pas très dynamique mais si on remarque bien elle a bougé la tête !!!

IMG_3979

On choisit d’aller parcourir Artist’s Drive, une route à sens unique magnifique ! On comprend très vite le nom de la route tant les couleurs sont belles ! Un paysage totalement atypique !

IMG_3981

Je suis en charge des photos car Mr GourmanD souffre un peu trop de la chaleur !

Nous n’avons pas pu aller au Natural Bridge qui pourtant doit être très beau car la route pour y accéder est un peu difficile.

On repart donc direction la seule ville enfin enfin le seul oasis de la Death Valley : Furnace Creek, où se trouve notre hôtel, qui est bien sympathique.

IMG_3983

Et direction la piscine pour une trempette qui va nous faire du bien ! La vue est sympathique.

IMG_2554

Les transats à l’ombre sont brûlants ! A peine sortis de la piscine, nous ne pouvons rester dehors que 5 minutes tant le vent est du feu !

Nous restons  à la piscine bien 2 heures pour nous délasser un peu puis on rentre pour se doucher et là nous découvrons qu’il n’y a absolument pas d’eau froide. La douche ne doit pas durer plus d’une minute sinon l’eau devient brûlante, impossible à supporter !

Nous improvisons un repas rapide froid et des bonnes bières et une pause douceur avec des M&M’S®

IMG_3984

Et voilà un petit montage résumé de la Death Valley (Zabriskie Point, Bad Water et Artist’s Drive)

IMG_2553

Le lendemain nous repartons et nous traversons la Death Valley en direction du Nord où nous admirons les Mesquite Flat sand Dunes, d’immenses dunes de sable. Il est possible de s’y balader mais la route du jour est longue donc nous préférons continuer.

IMG_3985

IMG_3986

Petite photo sur la route après la Death Valley

IMG_3987

La route est vraiment longue et l’endroit désertique, nous galérons pour trouver une station essence dans la ville (que nous n’avons pas trop vu hormis sa station essence, alors qu’il y a tout de même 10000 habitants !) de California City.

Nous nous arrêtons à Isabella Lake dans le comté de Kern en Californie, le lac est joli mais la ville est toute moche.

Nous nous arrêtons juste dans la ville pour aller à Silver City (Mr GourmanD y tient absolument), une autre ville fantôme (après Oatman, qui je vous le rappelle nous a déçu). Et une nouvelle fois c’est nul mais encore plus qu’Oatman, c’est tout minuscule !

IMG_3989

Nous mangeons rapidement au Burger King® car il nous reste encore beaucoup de route jusqu’à notre hôtel du soir à Lemon Cove. Au menu un whooper junior et un bacon cheeseburger, deux burgers simples mais efficaces.

IMG_2624

Après Isabella Lake nous passons par Kernville et là par contre c’est magnifique, on le saura pour une prochaine fois peut-être, nous arrêtons prendre quelques photos.

IMG_3991

Nous continuons notre route sinueuse, magnifique pour la vue mais difficile pour nos estomacs !

Et enfin nous arrivons au départ dans Sequoia Park au trail des 100 géants pour une petite balade au milieu des sequoias. Et effectivement ils sont bien imposants ! On se sent tout minuscule !

IMG_2664

Nous repartons et arrivons enfin vers 19h30 à notre Bed&Breakfast à Lemon Cove, une mini ville située à 10 minutes de Three Rives qui se situe à l’entrée de Sequoia Park. La vue y est splendide et la piscine va nous faire du bien.

mais avant cela, la propriétaire nous conseille un restaurant pas très loin, le Rustic Orchard, mais il faut y aller vite car il ferme à 20 heures (comme d’habitude là bas !). Et effectivement, ils venaient juste d’afficher la pancarte closed quand nous sommes arrivés mais nous on dit de venir ! ouf !!!

Et tant mieux car le repas fût fort délicieux ! Au menu des wraps ! Grilled chicken pour moi (sans sauce car il y avait du tournesol !, ce sera donc à la moutarde !) et crispy chicken avec une sauce ranch pour Mr GourmanD ! Je choisis les spinach tortillas et Mr les classiques ! Et en prime comme ils ferment nous avons droit à une salade !

IMG_3992

Les portions sont énormes donc nous repartons avec un doggy bag.

Allez direction la piscine sous les 35°C à 22 heures et quelques longueurs ! Trop bien !

IMG_2686

Après une bonne nuit de sommeil, un excellent petit déjeuner nous attend ! Le choix est varié : fruits frais, yaourt, granola, muffins, scones, saucisses grillées.

Je choisis des fruits frais avec des scones à la confiture d’orange et Mr GourmanD des fruits avec des mini muffins et des saucisses grillées.

IMG_3993

Le café est bon et le jus d’orange maison excellent. En même temps la région regorge de fruits notamment des oranges et des citrons !

Puis notre hôte nous apporte une douceur sucrée et là mes yeux s’illuminent : trop cool c’est sucré !

On a eu droit à un Overnight Blueberry French Toast, totalement différent des French Toast classiques. Je vous avais déjà parlé des french toasts présents sur toutes les cartes de breakfast qui sont en fait du pain perdu !

IMG_3169

Ici la texture est vraiment différente et se rapproche davantage de celle d’un pudding. Sur ce pudding il y a des morceaux de cream cheese et des myrtilles fraiches ainsi que des morceaux de pommes caramélisées. L’ensemble est passé au four juste avant d’être servi et les pommes sont croustillantes. Au moment du service, le tout est nappé d’un sirop de sucre à la myrtille.

C’est une grande découverte, le blueberry french toast est excellents accompagné d’un bon café et pourquoi pas le servir en dessert !

Une recette que Je Veux des Gourmandises va refaire pour un brunch dominical par exemple !

IMG_2975

L’estomac bien rempli, nous partons pour une petite randonnée dans Sequoia Park et plus précisément direction tokopah falls où nous passons un agréable moment.

IMG_2754

Petite pause détente et petit repas avec notre doggy bag de la veille !

Puis Mr GourmanD se prend pour un photographe !

IMG_3997

Il est temps de redescendre après 1 heure de farniente !

Petit Pepsi® au Général Store puis nous repartons pour une petite marche à nouveau au milieu des sequoias mais cette fois ci pour voir les plus gros du parc, notamment le general sherman, qui est le sequoia le plus volumineux au monde avec une base de 11 mètres de diamètre et un volume de plus de 1400 mètrecubes ! Oui oui il est vraiment impressionnant.

Puis on se balade le long du congress trail et nous passons devant des sequoias extraordinaires comme the president ou the house ! Mais cette dernière balade a été un peu ennuyante car le chemin était bétonné et puis quand on a vu un sequoia on en a vu 10, ils se ressemblent tous !

Et petit passage sous le tunnel log avec la Mercedes.

IMG_2834

Après une belle journée de marche, nous retournons à notre Bed&Breakfast, à défaut d’avoir trouvé un glacier ouvert après 16 heures. C’est quand même bizarre les horaires des magasins aux USA !!!

Et on le remarquera à nouveau le soir, au moment de dîner, les restaurants que nous avions repérés étaient fermés à 18 heures ! Pfff

Du coup nous nous sommes rabattus sur des pizzas et la chaîne Pizza Factory, comme Dominos Pizza en fait. Sauf que c’était bondé à 20 heures (forcément les autres restaurants sont fermés !) et nous avons attendus plus de 45 minutes pour nos deux petites pizzas ! Dingue pour un fast food !!

Toutes les pizzas chez Pizza Factory sont servies entières (pas de slices comme à las Vegas), il suffit de choisir la taille (mini, small, medium, large, XL) et les parts sont prédécoupées ensuite … Classique quoi ! Sauf pour les sodas qui sont à volonté ! On est aux USA !
Deux pizzas ont été goutées la grilled chicken jalapeno et la fiesta jalapeno. Oui oui nous adorons les plats très épicés !

Les bières choisies étaient très bonnes : une sierra nevada pale ale et une lagunitas ipa.

Les deux pizzas étaient très bonnes, on regrettera par contre le poulet qui n’est pas du « vrai » mais du sous vide par contre la chicken est très riche en fromage et la mozzarella est très filante.
Pour la fiesta, la viande hâchée a bon goût mais très cuite, par contre les tomates et la salade sont frais. Quant aux piments jalapeno … Exquis et très relevé comme attendus ! Pizza Factory propose aussi des pâtes, des sandwichs et un salad bar !

IMG_2804

Par contre pas de desserts, ce qui est bien dommage ! Pour un fast food italien, Je Veux des Gourmandises aurait bien vu des glaces à l’italienne !!!

Bref Pizza Factory est différent de Sbarro testé à Las Vegas. Ce dernier ressemble davantage aux pizzas trouvées dans un vrai restaurant italien alors que chez Pizza Factory sont les pizzas de rues, avec du fromage filant, courantes aux USA.

IMG_2809

Retour à notre chambre et petite baignade de nuit !

Et surtout un spectacle magnifique s’offre à nous : une magnifique et très grande étoile filante avec différentes couleurs ! Spectaculaire !

J’ai essayé de la prendre en photo mais cela ne donne pas grand chose.

Le lendemain avant notre départ sur la côte Ouest en direction de San Francisco, nous avons droit à nouveau à un fabuleux petit déjeuner avec deux nouveautés par rapport à la veille, une american frittata et des cinnamon almond rolls.

Je goûte bien évidemment les cinnamon almond rolls, cette gourmandise sucré et faite maison ! C’est divin ! Une recette de plus que Je Veux des Gourmandises va devoir tester ! Cela ressemble à une génoise bien moelleuse garnie à un mélange beurre, cannelle et amande et glacée sur le dessus !

IMG_4009

J’accompagne ces douceurs d’un parfait fait maison. Très bon mais j’ai trouvé le yaourt pas assez onctueux ! Et le granola ressemble plus à du muesli !

IMG_3628

Mr GourmanD a choisi de tester la frittata, qui est une spécialité américaine : une omelette épaisse avec des tranches fines de pommes de terre, des oignons et de la viande hâchée. Il a beaucoup aimé ! Moi aussi certainement mais pas à 8 heures du matin !

IMG_4010

Encore une fois les deux journées passées à Lemon Cove et à Sequoia Park ont été excellentes et remplies de gourmandises ! Des souvenirs inoubliables !

Mais toutes les bonnes choses ont une fin : nous partons maintenant pour une ville qui me fait rêver depuis bien longtemps, San Francisco ! Youpi !

En attendant …

Bonne gourmandise !!!


© Je veux des gourmandises /2015-2016/ Mentions Légales / Reproduction totale ou partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Comments

Laisser un commentaire