L’Ouest Américain : du Lac Powell à Bryce Canyon

Je Veux des Gourmandises est de retour avec la partie 3 de ses aventures dans l’Ouest Américain, après la partie 1 (de Los Angeles à Williams) et la partie 2 (de Grand Canyon à Monument Valley).

Voici notre trajet total :

IMG_3924

Le lendemain de notre visite à Monument Valley, une belle et magnifique journée nous attend. On commence par un bon petit déjeuner dans notre hôtel avec de nouveaux tests pour Je Veux des Gourmandises !

Ce matin là je teste donc les petits pots de flocons d’avoine individuels de la marque Quaker®. Miam un bon porridge prêt en 2 minutes ! Et comme pour le grits de Quaker®  (je vous en ai parlé dans un  article précédent) il suffit de remplir d’eau puis de faire chauffer 1min, de bien remuer et d’attendre 1 min avant de se régaler !

J’ai choisi ce matin là celui à la pomme et à la cannelle ! Vraiment excellent et très bien dosé avec ce qu’il faut de sucre et on ressent bien la pomme lors de la mâche ! Excellent surtout pour des matins pressés en semaine ou pour des vacances itinérantes ! Il rivalise avec les homemade !

IMG_1146

Il existe différentes variétés de porridge Quaker® comme celui au sirop d’érable et fruits rouge ou encore à la banane ou ceux à la crème. Vraiment très réussi !

Pour Mr Gourmand ce sera céréales aussi mais exit les celles multicolores bourrées de sucre et de colorant ! On choisit du granola de la marque bear naked® au chocolat et éclats de cacahuètes. Le granola est excellent, moins gras que ceux trouvés en France genre Cruesli® ou Kellog’s® et il se présente sous la forme de petits carrés.

IMG_1481

On est d’attaque direction Antelope Canyon, que nous avons réservé lors de notre arrivée à Page. mais avant cela petite halte le long du lac Powell !

Un lieu super apaisant et trop beau ! C’est prévu d’y retourner dans l’après midi !

IMG_3893

On arrive sur le lieu du départ pour Antelope Canyon et surtout une attente d’une heure.

Il est absolument nécessaire de réserver l’été car il y a beaucoup de monde malheureusement ce lieu paradisiaque est devenu une usine gérée par les Indiens Navajo, impossible d’y accéder sans eux et nous avons déboursés 118$ pour deux personnes et 1h 30 de visite (enfin 1h et 30 minutes de transport), ce qui est très cher.

Les gros 4×4, pickups et jeeps reviennent, cela va être notre tour pour les  30 minutes de transport et l’heure passée à l’intérieur du site. Nous sommes appelés individuellement et nous montons par groupe de 8 à 10 personnes dans un véhicule dans lequel notre Navajo attitré se présente et commence son récit !je suis à l’arrière de l’immense pickup et je décolle pas mal du siège !

On arrive c’est parti, c’est très militarisé, on nous amène à des endroits précis et nous avons droit à 2 ou 3 photos pas plus, sinon on se fait gronder car il y a le groupe suivant qui attend, ce qui est bien regrettable. Dans quel état sera ce lieu confiné dans quelques années ?

Antelope Canyon est ce que l’on appelle un slot (fente) canyon très étroit qui a été creusé par l’eau et qui est perdu au milieu d’un désert. Les parois sont d’une couleur orange très intense et si l’on y va vers 12h-12h30, la lumière du Soleil pénètre à l’intérieur de la fente rendant l’endroit féérique et presque irréel tant les jeux de couleurs et de lumières sont fascinants !

Voici un aperçu de ce spectacle magique :

IMG_1561

On est trop content le Navajo nous prend en photo ! Bon ils ont eu des  cours de photo sur smartphone car en fonction de la marque ils connaissent tous les réglages pour obtenir les plus belles photos, heu sauf pour le LG®, dommage Mr GourmanD ! Je suis donc en charge des photos avec l’iPhone®.

Je n’en reviens pas de ces faisceaux lumineux qui pénètrent dans chaque faille et qui rendent cette roche d’une couleur orange totalement féérique !

IMG_1562

Bien évidemment les photos ont été obtenues à l’heure optimale (vers 12h30), aux autres heures le tarif est légèrement plus bas mais le spectacle beaucoup moins impressionnant !

Pour moi, même si c’est cher, si on est dans les alentours de Page, il est impossible de passer à côté Antelope Canyon !

Avec plein de petites étoiles dans les yeux, nous partons manger rapidement avant une après midi détente !

Direction le burger king®, vraiment meilleur qu’en France et avec une gamme sucrée très bonne et très étendue ! Ce sera un bacon&cheese whooper accompagné d’un iced coffee latte aromatisé à la vanille.

Le sandwich est bon et les frites aussi, un fast food efficace.

Les américains raffolent des boissons glacés, et en tête on retrouve le thé glacé et le café glacé. Ce sont des boissons généralement avec très peu de sucre (à condition de ne pas aller à la fontaine à boissons et rajouter des tonnes de sucre en poudre !) et pouvant être servies éventuellement avec du lait et quelquefois aromatisées (vanille et caramel). Le café glacé du burger king® est une réussite !

IMG_1485

On repart avec une part de tarte et direction le lac Powell pour une séance baignade et repos !

IMG_1552

Pour le dernier soir à Page, nouvelles petites bières testées (excellentes)

IMG_3894

Et dégustation de l’Apple Pie (acheté au Burger King®). Elle est vendue toute emballée une boite en carton. La part n’est pas très grande.
Au niveau du goût il y a de bons morceaux de pommes mélangés à une sorte de gelée. La pâte brisée est bonne et pas du tout sucrée.
Pour du fast food, cette tarte est plutôt réussie.

IMG_2575

Notre séjour à Page nous a enchanté ! Une ville apaisante et à proximité de plein de lieux magnifiques !

Le lendemain matin, après un petit déjeuner rapide, nous partons vers un autre trésor des Etats- Unis, Bryce Canyon !

Pour le breakfast, je déguste des petits biscuits Quaker® spécial breakfast à la banane, miel et noisettes, une tuerie !!!! Dans chaque sachet, il y a 3 biscuits identiques pour une fois à la photo de l’emballage, le mélange des trois saveurs donne un équilibre parfait aux biscuits.

Une totale réussite !

IMG_3895

Avant notre arrivée à Bryce Canyon, petit passage par Red Canyon, la suite paraît alors prometteuse !

IMG_3896

Arrivée à Bryce Canyon, il y a beaucoup moins de monde qu’à Grand Canyon, on reçoit également notre map et nous partons en voiture un peu au hasard vers le sud sur la scenic drive et  Fairview Point, qui offre une vue bien dégagée mais un peu lointaine de Bryce canyon.

IMG_3897

On a choisit de partir loin de l’Amphithéâtre (le coeur de Bryce Canyon) puisque nous y avons prévu deux belles randonnées par la suite. On s’y arrête quelques instants pour pique niquer puis direction notre hôtel à moins de 10 minutes du parc pour se préparer pour notre balade. Cet hôtel, le Foster’s motel, est bien situé, il y a un restaurant juste à côté (qui appartient au même propriétaire) et un petit market donc pratique. Pour le motel ça peut aller sauf au niveau de l’insonorisation et de la ventilation dans la salle de bain ! Et on divise le prix par 3 voire plus par rapport aux hôtels situés dans le parc !

Dans le market on trouve de nouveaux M&M’s®, ceux au peanut butter et à ce moment Mr GourmanD me dit, il faut les prendre tu ne les as pas goûté à Londres car ils ne se font qu’aux USA ! Pas de soucis on les goûte de suite !!!!! Une tuerie !!! Les meilleurs M&M’s ! pourquoi ne pas les vendre en France ? L’association peanut butter et chocolat est parfaite, tout comme pour les Reeses® ! (Ils sont en haut sur la photo !)

IMG_2088

Après cette pause gourmandise, nous partons randonner dans Bryce Canyon, nous choisissons de combiner plusieurs balades : queens graden trail, navajo loop et peek a boo loop !

La vue est sublime et encore une fois dès qu’il faut marcher plus de 500 mètres, on ne croise plus personne ! Les couleurs sont sublimes !

IMG_2002

Petit pause gourmande bien méritée après plus de 20 kilomètres de marche !

Deux barres gourmandes sont dégustées par moi même et Mr GourmanD !

La première se nomme Pay Day®, c’est une peanut caramel bar de la fameuse marque réputée (et excellente !) Hershey’s®

C’est une barre de 52g dans laquelle le coeur est composé de beurre de cacahuète (oui oui toujours aux USA, c’est leur Nutella® !). Ce dernier est entouré d’une couche de caramel avec une excellente consistance bien crémeuse mais qui se tient bien même lors d’une rando au soleil !
Et sur le caramel sont disposées tout autour des moitiés de cacahuète !

Pay Day® est une barre simple, sans chocolat et très efficace. Le mélange caramel et peanut butter fonctionne à merveille et l’ensemble n’est pas trop sucré.
Il faut bien sûr aimer le peanut butter !

Mr Gourmand D n’a donc pas été fan, tant mieux j’ai tout fini !

Je Veux des Gourmandises en a donc ramené que pour elle dans sa valise !

IMG_2835

La deuxième barre testée sera chocolatée et le nom est connu en France ! Ce sont les fameux Milky Way®, c’est trop bon ! Mais en France on ne trouve que le classique celui enrobé de chocolat au lait (le paquet est bleu). Ici aux Etats-Unis il y en a plusieurs variétés et notamment celui au chocolat noir et au caramel ! La recette est la même que le classique avec cette fameuse mousse un peu dense au nougat, mais cette fois-ci on retrouve sur le dessus une couche de caramel crémeux et le tout est enrobé de chocolat noir. C’est assez bon mais je suis plus déçue de cette version et je préfère largement sans caramel car ça se rapproche trop du Mars® ! Et cela donne en plus un côté trop sucré. Mais Mr GourmanD lui a adoré. Au moins nous avons chacun notre barre gourmande !

IMG_3907

Le soir ce sera restaurant, il y en a pas trop mal noté sur yelp et google a à peine deux minutes en voiture : le Bryce Canyon Pines mais seulement victime de sa réputation il y a une attente de 45 minutes. Pas de soucis pour nous car nous sommes bien fatigués et attendre assis ne nous dérange pas !

On commande ensuite un sandwich type burger au poisson et un rodeo burger (steack, bacon, cheese, tomates, pickles, laitue) avec des french fries homemade.

En attendant on boit deux bonnes bières !

IMG_3908

Ces burgers étaient excellents, pas gras, le pain était moelleux et toasté et les frites maison étaient exquises (croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur), rien à voir avec les fast food ! Et surtout les sauces sont à part ! Génial pour les allergies ! Et pour une fois les quantités n’étaient pas énormes !

On a eu droit à une version excellente et raffinée du filet-O-Fish de Mc Donald’s® et du bacon & cheese whooper de Burger King® !

IMG_1902

Quoi ils font des pies maison et en plus ils sont connus pour cela dans tout le pays ??? Il était obligatoire d’en prendre une part même s’il ne nous reste que peu de place dans nos estomacs ! Le choix est varié il y des fruit pies et des cream pie.

Le choix s’est porté sur une cream pie. Il y en a plusieurs variétés : chocolate cream, banana blueberry cream, lemon cream, banana strawberry cream ou encore coconut cream.
J’ai décidé de déguster la banana blueberry cream. Mr GourmanD va devoir m’aider !

Côté composition il s’agit d’une pâte réalisée avec des graham crackers ( des gâteaux secs à la farine complète très réputés aux USA) broyés puis mélangés à du beurre. Sur le dessus des rondelles de bananes et des myrtilles fraiches. Le tout est recouvert de leur crème montée excellente. Mais il ne s’agit pas ici d’une chantilly mais une crème montée plus épaisse tout en étant légère, peu sucrée et au bon goût de creem cheese.

Côté présentation les américains ne font pas du chichi. Exit les petites tartelettes. Ce sont de grandes pies qui sont préparées et ils découpent des parts, enfin de généreuses parts ! Il vaut mieux être deux !

L’association des 3 couches est une réussite totale ! Vraiment excellente cette cream pie américaine.

Je Veux des Gourmandises va devoir se remettre vite derrière les fourneaux !

IMG_2089

Après une bonne nuit de sommeil, nous décidons le lendemain matin de retourner au restaurant de la veille pour un super breakfast pour être d’attaque pour la randonnée de la journée !

On commande des french toasts et un grand slam (qui contient 2 oeufs, du bacon frit, des potatoes et 2 pancakes) et un homamade blueberry muffin mais à emporter.

A peine assis on nous sert déjà du café (assez bon dans ce cas) et en free refill !

Voici donc les French Toasts  (avec en bas à droite un bout de pancakes) :

IMG_1936

Cela ressemble à du pain perdu mais les toasts semblent moins imbibés dans le lait. Ils ont un bon goût d’oeuf et de beurre et sont saupoudrés de sucre glace. Ils sont servis avec du beurre, du sirop d’érable, des confitures et du peanut butter bien sûr.
Excellent !

Voici le grand slam (et en bas les french toasts et notre doggy bag) :

IMG_1935

Rien à redire, les pancakes sont aériens et peu gras et les pommes de terre sont très bonnes tout comme le bacon qui est très bien frit !

Et en plus en repartant on a notre verre de café à emporter ! Super ! Parfait restaurant !

On achète une part de fruit pie en repartant pour le soir, sachant que celle de la veille était exquise !

On part randonner toute la journée, plus de 20 km encore. On fait une boucle en partant de Sunset Point et en passant par fairyland point (on fait une partie de fairyland loop). Superbe journée !

IMG_2049

Pause coca méritée à notre retour puis on repart en voiture en direction de Natural Bridge et de Rainbow Point situé au sud du parc sur la scenic drive.

IMG_2084

Petites gourmandises du soir avant un dodo bien réparateur !

IMG_3919

IMG_2121

La pie choisie la matin même est une blueberry pie !

Elle est composée d’une pâte brisée très légèrement sucrée sur laquelle est déposée une confiture un peu gélifiée de myrtilles avec des fruits entiers. Le tout est recouvert d’une autre pâte brisée.
J’avais peur que ce soit trop sucré mais pas du tout, une harmonie parfaite. La garniture est juste parfaite.
Comme elle était à emporter, l’emballage est moche mais sur place elle est bien présentée et servie avec de la whipped cream (chantilly).
Encore une fois la part est très généreuse !

Test totalement validé ! J’en salive encore !

Le lendemain matin c’est le départ pour de nouvelles aventures, bye bye Bryce Canyon ! Deux journées inoubliables !

Tellement inoubliable qu’en partant au restaurant de notre motel Je Veux des Gourmandises craque sur une homemade apple pie même s’il est tôt !

C’est certainement l’un des desserts les plus emblématiques des USA avec le fameux cheesecake !

En même la vitrine donnait envie :

IMG_2574

Et comme toujours les tartes sont entières et de grosses parts y sont découpées.
Une sauce au caramel et un filet de sucre ont été coulés sur la part de l’apple pie prise.
La pâte est excellente, légèrement sucrée et un peu friable et bien épaisse. Il y a une bonne compotée gélifiée de pommes au bon goût de cannelle (ils en mettent partout !) et de gros morceaux de pommes juste cuits légèrement croquants encore.
Un pur délice et plein de gourmandises dans cette homemade apple pie !

 

IMG_2572

Allez direction Valley of Fire et Las Vegas !!!!

En espérant trouver de nouvelles gourmandises à tester !

En attendant …

Bonne gourmandise !!!

Il suffit de cliquer ici pour découvrir la suite de notre périple !


© Je veux des gourmandises /2015-2016/ Mentions Légales / Reproduction totale ou partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Comments

Laisser un commentaire