
La pâtisserie de Cyril Lignac
Hier avec Mr GourmanD, nous avons dégusté trois petits desserts individuels représentatifs de la pâtisserie de Cyril Lignac, que l’on ne présente plus.
- L’équinoxe : entremet caramel au beurre salé, crème à la vanille et croustillant speculoos
- La tarte au chocolat : croustillant gianduja, crémeux chocolat noir, enrobage chocolat noir et crème chocolat 66% (Caraïbe)
- Le Noisette : biscuit amande, crème noisette, ganache gianduja lait/noisettes et enrobage chocolat au lait/éclats d’amandes
Et nous n’avons pas du tout été déçu ! A refaire ! Rien à redire !
Un petit article détaillé est sur mon facebook.
Chaque pâtisserie individuelle est à 6,50€ pièce, ce qui n’est pas donné, mais rien de choquant en comparaison avec les autres pâtisseries de renom à Paris.
Mon coup de coeur va tout de même vers la tarte au chocolat absolument divine ! Une alliance parfaite entre un biscuit au gianduja et un fin crémeux au chocolat noir, le tout enrobé d’une fine coque de chocolat noir et surmonté d’une ganache montée au chocolat. Une explosion en bouche et le look revisité de cette tarte est magnifique.
L’équinoxe est vraiment excellent aussi avec son crémeux caramel au beurre salé divin et ce croustillant au speculoos qui se marie à merveille avec le caramel et la douceur de la crème à la vanille, que j’ai cependant trouvée un poil trop grasse.
Pour finir le noisette, qui se présente en un petit rectangle version entremet mais enrobé d’une couche de chocolat au lait aux éclats d’amandes, qui rappelle des petits rochers au lait. A l’intérieur une crème à la noisette, un biscuit à l’amande, une ganache gianduja lait noisettes (que l’on retrouve aussi sur le dessus).
Un dessert efficace et équilibré !
Bref La pâtisserie de Cyril Lignac est validée ! A refaire sans hésitation !
Plusieurs adresses à Paris pour les pâtisseries de Cyril Lignac, pour plus de renseignements, il suffit d’aller voir sur son site internet :
http://www.cyrillignac.com/patisseries/
Nous sommes allés ici pour la dégustation :
Chocolaterie, rue Chanzy dans le 11ème.
Et juste en face (rue Paul Bert) on trouve la pâtisserie.
On retrouve les mêmes pâtisseries dans la chocolaterie mais en plus petites quantités. Dans la pâtisserie, on trouvera les plus gros entremets et notamment son dessert de Pâques du moment en forme d’oeuf, le chasse à l’oeuf, très appétissant !
Il est à noter que si les pâtisseries sont dégustées sur place à la Chocolaterie, elle seront moins chères !
Bonne gourmandise !!!
© Je veux des gourmandises /2015-2017/ Mentions Légales / Reproduction totale ou partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur.
Articles similaires

Bruges en 3 jours

Deux jours splendides sur l'île de Corfou
Vous aimerez aussi

Noces de Coton (Entremets Wedding 5 – le Quatre Chocolats)
24 février 2021
11 mois (Entremets Mangue, Framboise, Azélia et Noisette)
23 juin 2022