Petits Gâteaux Fondants au Chocolat
Voici une petite recette réconfort après une journée difficile et pour un moment gourmand avec ces petits gâteaux très fondants au chocolat. Ils sont très faciles à réaliser, en 5 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson, ils seront prêts. Il faudra cependant résister et attendre un petit moment pour que les gâteaux refroidissent et donc pour les apprécier encore plus.
Servis avec un coulis à la mangue, ces fondants sont encore meilleurs, enfin avec Mr GourmanD c’est comme cela que nous les dégustons.
A vous de tester avec les explications suivantes !

Pour 8 petits gâteaux fondants au chocolat
Ingrédients
- 125 g de chocolat noir à 70% de cacao (pour moi le Guanaja de Valrhona®)
- 125g de beurre
- 2 oeufs entiers
- 100g de sucre
- 35g de farine
Pas à pas
Préchauffer à 180°C.
Faire chauffer au bain-marie le chocolat et le beurre et bien mélanger.
Hors du feu ajouter le sucre et mélanger.
Ajouter ensuite les oeufs un à un en mélangeant avant d’ajouter l’oeuf suivant.
Terminer la préparation de la pâte en ajoutant en 2 fois la farine tamisée.
Mélanger à nouveau et insérer la pâte dans des moules ou dans des petits cadres à pâtisserie au préalable beurrés.
Petit plus :
Si vous cuisez les gâteaux dans des cadres ou des cercles à pâtisserie, ils seront beaucoup plus fondants que dans des moules en silicone. C’est comme cela que nous les préférons avec Mr GourmanD !
Cuisson
Faire cuire les fondants 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser totalement refroidir les fondants avant de retirer les cadres ou de les démouler.
Petit plus :
Vous pouvez avant d’enfourner rajouter des pépites de chocolat sur le dessus des fondants, pour plus de gourmandises. Et pour un dessert plus raffiné, vous pouvez les servir avec un coulis à la mangue ou une crème anglaise par exemple.

Bonne gourmandise !!!

Petits Gâteaux Fondants au Chocolat
Préparation
- Préchauffer à 180°C. Faire chauffer au bain-marie le chocolat et le beurre et bien mélanger. Hors du feu ajouter le sucre et mélanger. Ajouter ensuite les oeufs un à un en mélangeant avant d'ajouter l'oeuf suivant.
- Terminer la préparation de la pâte en ajoutant en 2 fois la farine tamisée.
- Mélanger à nouveau et insérer la pâte dans des moules ou dans des petits cadres à pâtisserie au préalable beurrés. Faire cuire les fondants 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser totalement refroidir les fondants avant de retirer les cadres ou de les démouler.
Notes

Petit plus :
L’avantage de ces moules en coeur est qu’une fois retournés, on peut les remplir de coulis à la mangue ou de sauce au chocolat par exemple !


La Génoise
Les Maronsui's Maison
Vous aimerez aussi
Mocaccino (Bûche de Noël 2019 Café, Chocolat et Vanille)
26 décembre 2019
Dans les Nuages (Bûche de Noël 2021 Mangue, Passion, Vanille et Speculoos)
30 décembre 2021








