Les Maronsui’s Maison
Depuis que je suis enfant, j’adore les Maronsui’s®. Ce sont des petits pots de mousse à la crème de marron commercialisés par La Laitière®. Un délice pour ceux qui aime bien sûr la crème de marron, chose rare dans mon entourage hormis ma soeur et mon père. Et oui voici un des rares ingrédients que Mr GourmanD déteste en sucré ! Tant pis il y en a plus pour moi !
Alors quand dernièrement j’en ai racheté, je me suis dit il faut que je trouve un moyen de faire ces petites gourmandises maison. Je ne me suis pas cassée la tête pour la recette puisque j’ai juste utilisé de la crème de marron, de la crème fleurette fouettée et de la gélatine. Les Maronsui’s® sont ainsi prêts en 10 minutes !
Et le résultat a été au delà de mes espérances, le goût du marron est bien plus présent que dans les Maronsui’s commerciaux. J’en redemande !

C’est décidé je ferais dorénavant mes Maronsui’s maison ! Pour un autre dessert au marron, découvrez ChesChoc, entremets chocolat et marrons.
Pour 2 ou 3 amateurs de Maronsui’s
Ingrédients
- 1/2 feuille de gélatine
- 130g de crème de marron
- 100g de crème fleurette entière (la Yoplait® avec le bouchon blanc)
Pas à pas
Réhydrater la gélatine dans une grande quantité d’eau froide pendant une dizaine de minutes.
Faire chauffer au bain marie (ou au micro-onde) la crème de marron et y dissoudre la gélatine réhydratée et essorée. Réserver.
Foisonner la crème fleurette en chantilly.
Ajouter la crème foisonnée à la crème de marron en mélangeant délicatement à la maryse jusqu’à ce que la mousse soit homogène (sans traces blanches).
Verser dans des verrines.
Mettre au frais jusqu’au moment de la dégustation (au minimum 2 heures).

Bonne gourmandise !!!


Les Maronsui's Maison
Ingrédients
Préparation
- Réhydrater la gélatine dans une grande quantité d'eau froide pendant une dizaine de minutes.
- Faire chauffer au bain marie (ou au micro-onde) la crème de marron et y dissoudre la gélatine réhydratée et essorée. Réserver.
- Foisonner la crème fleurette en chantilly.
- Ajouter la crème foisonnée à la crème de marron en mélangeant délicatement à la maryse jusqu'à ce que la mousse soit homogène (sans traces blanches).
- Verser dans des verrines.
- Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation (au minimum 2 heures).
Notes
Petits Gâteaux Fondants au Chocolat
Les Petits Fraisiers Classiques
Vous aimerez aussi
Bientôt trois (Entremets Praliné Noisette et chocolat Oriado)
30 juin 2021
Tarte aux Fraises sur Sablé Breton
26 avril 2020