L’ouest Américain : de Los Angeles à Williams

Pou

Après 3 semaines de bonheur, plus de 5500 km parcourus en voiture et 300 km à pied, Je Veux des Gourmandises est de retour pour de nouvelles recettes gourmandes !
Mais avant cela voici un premier petit article retraçant les découvertes culinaires sucrées et les paysages fascinants de l’Ouest Américain, un moyen de se rappeler ces excellents moments en détail.
Pour le détail des gourmandises salées ou sucrées testées il suffit d’aller sur mon facebook gourmand en cliquant sur mon facebook gourmand en haut du blog ou ici.

Quand on dit qu’aux USA la nourriture est déguelasse je dis oui et non, il y a un peu de tout mais on peut arriver à manger sain mais bon le problème est plus profond car les Américains ont peu d’éducation au goût et ils notent les fast food à la même hauteur que des restaurants sains et raffinés. Et on ajoute à cela leur habitude à surestimer voire exagérer certaines situations et à ne froisser personne. De même les quantités de nourriture servies et les boissons sont énormes, ce qui explique des mauvaises habitudes ancrées.

Mais en sucré c’est une vraie révélation ils ont plein de petites gourmandises excellentes et moins connues chez nous. Il ne faut bien sûr pas s’attendre à de la grande pâtisserie élégante type Michalak ou Hermé. C’est juste différent mais tout aussi bon !

Première partie de notre périple : de Los Angeles à Williams !

IMG_3921

Avec Mr GourmandD nous arrivons à Los Angeles après un départ d’Orly pénible (tapis d’enregistrement des bagages en panne et pièce à changer dans l’avion au moment de l’embarquement) et du coup une course dans JFK à New York pour ne pas louper notre correspondance. Un taxi nous amène à notre motel et je suis déjà totalement dépaysé : l’habitat est totalement différent, pas de maisons à étages, des maisons types Wistera Lane avec les jardins sans clôture qui arrivent au bord de la route.

IMG_9916

A l’hôtel il y a un seau dans la chambre on comprendra vite qu’il servira à aller chercher de la glace, si chère aux yeux  des Américains, c’est hallucinant ! C’est même un argument de vente à l’entrée des supermarchés avec des slogans : here we have ice !

On commence avec le repas servi dans l’avion, vraiment très bon avec une mention spéciale à la mini Tropézienne, une tarte briochée garnie de crème.
Et on se fait un petit plaisir avec des M&M’s® Crispy

A Los Angeles on tombe par hasard pas très loin de notre hôtel sur un Resto végétarien The Gran Café, on y déguste un club sandwich et un wrap au tofu, champignons, épinards et aubergines, la tortilla est aux épinards. Pas de dessert car on n’a plus faim du tout. Les plats sont copieux et excellents et en plus servies avec des potatoes qui ne sont pas bonnes.

IMG_3842

Le lendemain, après un petit déjeuner très limité à l’hôtel (café jus de chaussette et viennoiserie industrielle !), on récupère notre voiture de location, juste une Mercedes (à notre grand étonnement) et direction Barstow et ses célèbres magasins d’usine.

IMG_3843

Vraiment trop top deux jeans Levis pour 79$, il fallait absolument y passer au grand désespoir de Mr GourmanD, qui s’est quand même trouvé des petits trucs !!!

Et là c’est le début de la chaleur, il fait plus de 35°C.
Il est l’heure de manger on comprend très vite que loin des grandes villes il n’y aura quasiment que des fast food malheureusement.

On décide de tester la chaîne méga réputée de la côte Ouest : In-N-Out® ! Et premier fast food américain dans lequel Je Veux des Gourmandises rentre ! Un choc ! C’est moche à l’intérieur, type diner américain (ils sont loin nos beaux MacDo décorés !), il y a plein de bruit et cette fontaine à boissons gigantesque et en free refill ! Il ne faut pas se plaindre s’ils sont accrocs aux sodas !
Je teste la root beer : horrible !
Dans cette chaîne peu de choix de sandwichs hamburger, cheeseburger ou le double cheeseburger), on choisit le cheeseburger et des french fries. Le burger n’est pas mauvais du tout, bien meilleur qu’au McDonald’s® avec des tomates et des oignons bien découpés et bien présentés et les steacks ne sont pas précuits. Par contre les frites ne sont pas très bonnes (on dirait du carton). et exit la boîte en carton pour la présentation, bien mieux !

IMG_3845

Il fait si chaud qu’avant de repartir on teste le Starbucks®, peu de chance de se tromper vu qu’en France c’est déjà bon.
Starbucks j’adore mais en France les prix sont trop élevés, avec un billet de 10€ on n’a même pas une pâtisserie et une boisson médium ! De plus aux USA ils ont un choix de boisson plus variées et une gamme sucrée différente et un choix en salé bien plus important.
Je commence donc par déguster un Refreshea Strawberry Açaï, très rafraichissant et peu sucré avec un blueberry scone excellent.

IMG_3846

Et on se laisse aussi tenter avant pour la route par un granita youthberry white tea excellent ici

Petite passage par Bagdad Café

IMG_0049

Petite traversée rapide de l réserve indienne Mojave et ses impressionnantes dunes de sable.

image

En soirée, arrivée à Laughlin un mini Las Vegas bas de gamme perdu dans le Nevada où il y fait très chaud avec encore 42°C à 22 heures le soir. Les machines de glace un peu partout dans l’hôtel prennent ainsi tout leur intérêt !

IMG_3853

Après un tour dans la ville et un passage dans les casinos un peu glauques, on décide de dîner dans un typique steackhouse, le Saltgrass Steackhouse. Dès notre arrivée on nous sert un immense verre d’eau avec des glaçons (1L chacun !!), on y déguste un steack avec des frites et des tortillas avec leur dip chaud aux épinards ! Un coup de coeur pour ce dip ! En même temps on sirote une frozen sangria et un cranberry mojito. Excellent moment jusqu’à ce que l’on découvre en direct à la télévision du restaurant la tragédie de Nice lors du feu d’artifice du 14 juillet. Les Américains ont été vraiment touchés et affectés tout comme nous par cet acte ignoble.

IMG_9922

IMG_3870

En attendant les plats, on nous sert aussi une sorte de pain qui n’en est pas avec une sorte de beurre qui n’en est pas vraiment non plus. Le bon pain français me manque !

Le lendemain on commence la journée par un autre Starbucks avec la dégustation d’un morning buns avec pour moi une peach green tea lemonade et pour Mr GourmandD une mango black tea lemonade, nos futures boissons pour les 3 semaines à venir. en France il n’y a que la version peach tea en plus chère et moins bonne.
On a un peu de temps et avec la chaleur excessive (on ne savait pas encore ce qui allait nous attendre !), on décide de faire un tour dans un supermarché pour se rendre compte de leurs habitudes alimentaires et tester certains aliments.
Une nouvelle fois une grande surprise, un rayon entier dédiée aux pizzas sont les tailles sont hallucinantes (plus de 80cm), le rayon pain de mie est gigantesque, les boissons fraiches sont en énormes quantités (la plupart en bidon de 3L), même les yaourts Yoplait sont plus gros ! On y découvre l’importance du Starbucks dont les boissons et dosettes à café sont commercialisérs dans tous les supermarchés. Une large place est consacrée aux iced tea (dont la plupart sont sans sucre) et aux iced coffee (super bon !).

On achète plein de gourmandises à tester tant en salé qu’en sucré !
On a achète des pots individuels d’oatmeal (flocons d’avoine) et de grifts (sorte de tapioca au maïs), des snickerdoodle, des barres Quaker® aux flocons d’avoine, noisettes, banane et miel, des petits gâteaux peanut butter/chocolat, des cookies aux noix de macadamia (de la marque Peperridge Farm® aussi commercialisée en France, super bons mais sucrés), des Reeses’s® et on teste leur pain de mie tout mou et leur cheddar sans goût pour improviser des sandwichs.
Le rayon chips est très fourni, on y trouve beaucoup de tortillas (influence mexicaine oblige) mais aussi des blue corn chips et d’autres très épicés (à notre grande joie mais une tonne de colorant, nos doigts sont tous rouges et cela part difficilement … Cela fait peur quand même !)

Et les pop tarts (voir ci-dessous) sont très bonnes : ce sont des petites rectangles faits de pâte brisée et garnis, ici de chocolat et de guimauve et glacé au chocolat : ce sont les Pop Tarts S’mores, un classique aux USA.

IMG_3863

Sur la photo ci-dessus, en bas à droite, il s’agit d’un thé chai latte froid, très fort en épices. On trouve aux USA une gamme très variées de boissons froides à base de thé et de café.

Voici les snickerdoodle cookies : des biscuits au sucre brun et au bon goût de cannelle, légèrement moelleux ! Un pur délice ! A tester absolument

IMG_0024

On se remet en route, les paysages sont grandioses, les routes sont vraiment très abîmées (ce qui est peu agréable) mais infiniment droites et longues !

Un court passage par la ville fantôme d’Oatman et une déception : c’est tout petit, incroyablement commercial et rien n’est expliqué. On profite de caresser les ânes qui errent dans la rue et on se pose pour déguster une strawberry ice cream. Nos habitudes françaises nous disent on commande 2 boules ! Erreur les 2 scoops apportés remplissent un pot de plus de 400 mL !!

IMG_3847
On repart avec une lemonade puisque là aussi dans un simple café la lemonade est en free refill (en fait ils appellent lemonade ce que nous on appelle citronnade)

On roule sur la route 66 en passant par Kingman pour arriver à Seligman lieu de notre hôtel bien agréable qui propose au petit déjeuner des petits cinnamon rolls super bons !

IMG_1563

Comme on est un peu dépité par ce passage à Oatman et après une longue route, on se console avec des Reese’s ! Je ne connaissais pas, ce sont des petites bouchées fondantes au peanut butter (l’élément de base aux USA !) et enrobées de chocolat (ici chocolat blanc). C’est super bon mais ceux au chocolat au lait sont bien meilleurs car ils paraissent mins sucrés.

IMG_0026

Les cinnamons rolls sont en fait des mini pain briochés avec une garniture faite de sucre, de beurre et de cannelle et glacés la plupart du temps sur le dessus.

IMG_3849
La cannelle il y en a un peu dans tous les desserts sucrés, c’est l’autre ingrédient de base aux USA, même dans les chewing-gums.

Petite photo sur la route 66 et direction Sedona dans l’Arizona.
Et là un de nos plus beaux souvenirs du voyage, on a regretté fortement de n’y rester qu’une nuit.

Le matin petite balade à Tlaquepaque, la reconstitution d’un village mexicain.

IMG_0514

Il est tard et comme une randonnée est prévue l’après midi, on mange rapidement au Starbucks. On teste la gamme salée avec un wrap chaud (spanish feta white eggs wrap) et un sandwich chaud (double bacon eggs cheddar) et toujours nos boissons fétiches. Et on se laisse tenter par un succulent brownie à la texture dense et fondante parfaite.

IMG_3848

En route pour une randonnée magnifique à Broken Arrow. Un panaroma splendide !

IMG_0414

Puis on passe voir la chapelle de la sainte croix, une architecture particulière.

IMG_0416

Et enfin on part admirer le coucher du Soleil à crescent moon ranch. La vue est magique !

IMG_0418

Il est de rentrer à notre Bed&Breakfast dont la chambre est super bien. Pour le diner un petit arrêt à Whole Foods, leur salade de poulet est divine. On goute aussi leur guacamole et leur tortillas ! Délicieux surtout avec une bonne bière sur notre petite terrasse !
On goûte leur brownie et des M&M’s® à l’amande ! Ils sont trop bons, on en reparlera à Las Vegas un peu plus tard.

Le lendemain petit déjeuner divin préparer par nos hôtes. Je choisis le homemade oatmeal servi avec du sucre brun, des éclats de noix de pécan et des morceaux de pommes fraiches, le tout accompagné d’un green juice avec de la pomme verte, des épinards et du miel. Un pur délice ! Le meilleur oatmeal mangé aux USA et ce qui me rassure c’est que le mien est tout aussi bien !

Le green juice une vraie révélation, j’en suis fan ! Et je me suis vite rendu compte qu’il y en avait dans tous les supermarchés au rayon frais !
Mr Gourmand D lui a choisi les oeufs avec des potatoes et de la sauce hollandaise accompagnés d’un smoothie fraise banane.
Et pour une fois le café n’était pas trop mal !

IMG_0354

On prend des scones pour la rando qui nous attend, l’un à la myrtille avec un glaçage sur le dessus et l’autre à la cannelle. Miam !!!

Le matin on randonne à West fork oat Creek, le long d’une rivière dans une forêt afin d’atteindre une petite piscine naturelle ! Et petite bronzette !

IMG_3867

L’après-midi une petite randonnée à Devil’s Bridge, un incroyable et magnifique pont naturel.

IMG_1145

On quitte Sedona plein de regrets tant il y a de choses à faire et direction Williams, ville étape sur la route 66 avant Grand Canyon !

IMG_3850

 

Rien d’extraordinaire dans cette ville sauf les bières goûtées !

un petit avant goût de Grand Canyon qui nous attend le lendemain …

A très vite pour la suite des aventure de Je Veux des Gourmandises aux USA !!!

 

Et en attendant …

Bonne Gourmandise !!!

Pour la suite il suffit de cliquer ici.


© Je veux des gourmandises /2015-2016/ Mentions Légales / Reproduction totale ou partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Comments

Laisser un commentaire