L’Ouest Américain : de Grand Canyon à Monument Valley

Je Veux des Gourmandises continue le récit de ses 3 semaines de vacances magiques passées dans l’Ouest Américain. La partie 1 de Los Angeles à Williams est ici.

Après avoir passé une nuit courte à Williams (chambre étroite, lit peu confortable et murs fins), nous reprenons la route direction Grand Canyon. J’ai vraiment trop hâte !

Après une heure nous arrivons au guichet, une fois l’Annual Pass à 80$ acheté (qui donne alors accès illimité à tous les parcs nationaux américains pendant 1 an), nous voilà enfin dans le parc immense de Grand Canyon.

On se repère rapidement sur la map donnée et on décide avant d’aller visiter de manger rapidement (car le temps n’est pas de la partie à notre grand désespoir !).

IMG_3873

IMG_3869

Au Général Store de Grand Canyon, les sandwichs ne nous tentent pas trop, on se contente d’un oatmeal avec un café pour moi et d’un parfait pour Mr GourmanD (vous savez ce sont des ces yaourts avec des fruits et du granola sur le dessus, on en reparlera plus tard).

Le oatmeal était très bon mais pas comme celui dégusté à Sedona. Cette fois-ci il est servi avec du sucre brun et des raisins secs et cranberries.

On se dépêche ensuite pour aller admirer cette beauté de la nature mais quel point de vue choisir ! Le parc paraît immense.

A partir du général store nous marchons donc en direction du Rim Trail qui longe le Grand Canyon et là le spectacle commence !

IMG_3875

On se sent vraiment tout petit ! Et moi qui ait le vertige je ne me sens pas forcément très à l’aise à certains endroits ! On juste devant tous les hôtels et il y a beaucoup de monde.

IMG_0710

On continue à marcher vers l’Ouest pourra atteindre les points de vue suivants : Trailview Overlook, Maricopa Point et là on se rend vite compte que les distance sont hallucinantes et comme le temps est très changeant on décide de prendre le bus qui nous amènera rapidement aux différents points et notamment aux plus spectaculaires : Powell Point, Mojave Point et Pima Point dont la vue est absolument magique ! De Powell Point on peut bien observer le Colorado à l’intérieur du Grand Canyon !

IMG_1135

On repart en bus et on s’arrête faire les boutiques puis direction notre hôtel car la pluie devient de plus en plus forte et il commence à faire bien froid.

Petite pause gourmande : on teste la barre chocolatée 3 Musketeers®

IMG_3876

Il s’agit d’une sorte de Milky Way® (que l’on trouve en France avec un emballage bleu) mais avec une consistance plus dense, plus collante et surtout chocolaté. Et l’enrobage est du chocolat au lait.
Test totalement validé ! Meilleur que le Milky Way® classique !

Notre hôtel est le plus réputé de Grand Canyon, le El Tovar à 220 euros la chambre, la vue se paye mais au final c’est une grande déception, le rapport qualité/prix n’est absolument pas justifié, seul le hall est très beau. La chambre est toute petite et on entend toutes les conversations de la chambre voisine. On conseille vivement de dormir à la ville juste à l’entrée du parc qui s’appelle Tusayan, à peine 5 minutes en voiture.

Bref malgré le temps et la chambre exigüe, on pas se lamenter, direction le bar de l’hôtel et même si la météo se prête à un chocolat chaud, pour nous ce sera cocktails, avec du rhum et des agrumes et pour l’autre au Prickly pear syrup ! On comprendre ce que c’est le lendemain matin ! Délicieux !

IMG_3874

 On mange le soir dans notre chambre au calme pour récupérer un peu.

Le lendemain matin on se lève tôt car il fait un peu Soleil et on repart arpenter les points de vue.

IMG_3877

Et on croise de la compagnie

IMG_3878

Puis direction le restaurant de l’hôtel pour un bon et copieux petit déjeuner. Une des caractéristiques des restaurants aux USA c’est qu’ils sont ouverts non stop du matin (vers 7 heures en général) jusqu’au soir (soit 6 heures, 8h ou 22h). On n’aura pas vraiment compris à quelle heure ils mangeaient le soir, leur mode de vie est assez inhabituel et ce fût la galère quelquefois pour trouver un restaurant ouvert après 20 heures, un peu problématique en vacances ! Et ils ont 3 cartes différentes, une pour le breakfast, un pour le lunche et enfin une pour le diner.

Je commande bien évidemment le trio de pancakes et Mr GourmanD opte pour la version salée avec un harvey house breakfast.

Les pancakes sont servis avec du sirop d’érable et le fameux Prickly pear syrup, qui n’est autre que du sirop de figue de Barbarie, d’une couleur pourpre, c’est absolument délicieux ! Il y a aussi du beurre avec des cacahuètes et des confiture.

Les 3 pancakes sont imposants et chacun est différent : il y a le classique au buttermilk (lait fermenté ou lat ribot), il y a le buckwheat pancake (au sarrasin) et enfin le blue cornmeal pancake d’une couleur originale. Celui au sarrasin une vrai découverte, super bon tout comme le classique. Celui au blue cornmeal (c’est une farine de maïs particulière issue du Mexique et de cette région des Etats Unis) était un peu bourratif mais bon.

IMG_0804

Le harvey house breakfast est un american breakfast classique avec des oeufs, du bacon frit, des fruits et toasts ici un english muffin).

Bien évidemment le café est en free refill ! Et il n’est pas trop mauvais. Par contre ils n’ont pas trop de choix en jus de fruits ce qui est bien dommage pour un tel restaurant qui se veut haut de gamme.

Je Veux des Gourmandises est toute contente car elle a découvert plein de choses lors de son séjour à Grand Canyon !

Avec  l’estomac bien rempli on part cette fois ci de l’autre côté de Grand Canyon, vers l’Est pour découvrir la vue vers Mather Point, Pipe Creek Vista et Navajo Point ! Sublime mais moins impressionnant que la partie de la veille je trouve!

On repart de Grand Canyon des étoiles plein les yeux ! la nature est vraiment exceptionnelle !

IMG_1134

Direction Page ! On traverse Grand Canyon en voiture puis c’est parti pour une longue route désertique. On croise des boîtes aux lettres le long de la route mais on ne voit pas ou très peu de maisons, les gens vivent plus dans des abris de fortune et des caravanes loin de tout.

En fin d’après midi nous voilà à Page pour 3 jours, une ville de l’Arizona connue pour son lac, le lac Powell et pour Antelope Canyon notamment. On la traverse rapidement puis direction l’agence pour réserver justement nos places pour visiter le fameux Antelope Canyon car c’est géré par les Indiens d’Amérique (118$ à deux et ils préfèrent que l’on paye cash … pas de commentaires !!!).

Direction Big Water où se situe notre motel à 10 minutes de Page mais située dans l’Utah où il y a une heure de décalage horaire ! Cela va être super pratique !

Mr GourmanD m’invite dans un restaurant mexicain à Page, El Tapatio, qui est super bien noté sur internet. Je sens que cela va être compliqué pour moi dès l’entrée dans le restaurant tant l’odeur de l’huile est présente (je suis allergique à l’huile de tournesol). Impossible donc de déguster les tortillas apportés immédiatement avec une excellente sauce salsa mais d’après Mr GourmanD c’était excellent !

On commande un burrito, le burrito de la casa (il est composé de deux énormes tortillas de blé farcies avec des morceaux de boeuf marinés, du riz, des haricots noirs, des tomates fraîches, du guacamole et du fromage frais) et des enchiladas (deux tortillas de maïs garnies chacune de morceaux de poulet marinés dans de la sauce chipotle et le tout gratiné et servi de riz et de purée de haricots noirs). On teste aussi en attendant deux cocktails géants (les photos ne reflètent pas la taille des boissons), une sangria originale et bonne laissant apparaître les différents éléments et une dragon Margarita trop sucrée.

Les plats arrivent enfin … Heu va-t-on arriver à tout terminer ? Les assiettes sont tellement grandes que pour prendre les photos nous sommes obligés de nous lever. Les deux plats sont vraiment très bons et les produits utilisés de qualité mais les portions sont gargantuesques. Un petit coup de coeur pour la purée de haricots noirs et la sauce chipotle relevée comme il le fallait. La soirée à Page se termine avec l’estomac bien rempli !

image

La première journée complète à Page commence par un petit déjeuner improvisé à l’hôtel après le copieux repas de la veille. Et un point positif des motels américains est la présence systématique d’un réfrigérateur dans les chambres et d’un micro-onde. C’est l’occasion de tester certains aliments achetés plus tôt.

Pour moi ce sera du grits de la marque Quaker, au bon goût de beurre. C’est pratique puisque c’est vendu en pot individuel (il y en a aussi en paquet avec des sachets) et il suffit de suivre les indications précisées : remplir d’eau jusqu’au trait indiqué, faire chauffer 1 minute au micro-onde, remuer et attendre 1 minute. Et voilà c’est l’heure de déguster. Délicieux !

image

En fait il s’agit d’une sorte de tapioca mais au maïs et effectivement on sent bien le beurre comme indiqué sur le paquet. Par contre c’est un peu bizarre de déguster ce grits au petit déjeuner avec du café. Mais lors d’un brunch avec du fromage et des tomates séchées par exemple et un peu de bacon frit le mélange doit être exquis ! A tester !

Et pour Mr GourmanD ce sera un bol de céréales très appréciées outre Atlantique : les lucky charms®, des céréales ayant l’aspect des cheerios® avec des morceaux multicolores de guimauves. Hyper sucré et bourré de colorants ! Le lait à la fin était vert fluo, cela fait peur quand même sachant que c’est un produit destiné à la base à des enfants ! Bref le test dans ce cas n’est pas validé !

image

Avant d’attaquer de partir pour une journée bien chargée, on goûte aussi les pop tarts achetées à Laughlin. On a choisit des pop tarts S’mores c’est-à-dire chocolat et guimauve, un mélange très apprécié aux USA ! Normalement les pop tarts doivent être réchauffées légèrement au grille pain avant de les déguster. Je n’imagine même pas l’état du grille pain sachant que ces petites gourmandises sont glacées sur le dessus ! J’ai adoré ! Il y a du croquant avec la pâte, du moelleux avec la garniture chocolatée et la guimauve arrive en fin de bouche et apporte une petite touche sucrée pas désagréable du tout. Par contre Mr GourmanD n’a pas apprécié du tout !

IMG_3881

On part ensuite pour Page et une mini balade vers Horseshoes Band sous la canicule. Une vue imprenable ! Comme son nom l’indique il s’agit d’un canyon en forme de fer à cheval rempli d’eau. Encore une fois quelle puissance cette nature !

IMG_1081

Petit passage courses et pause repas !

IMG_3885On teste le subway® avec leur leur sandwich appelé le chicken bacon ranch sub. Je n’aime toujours pas, le pain n’est pas bon et je trouve cela hors de prix pour la quantité et la qualité. Aucun intérêt gustatif ! Il n’y a qu’à voir la photo !

Je préfère déguster une petite gourmandise typique, un produit phare aux USA : le bagel. Mais exit les sandwichs bagel que l’on peut déguster par exemple à Paris. Ici le bagel se mange au breakfast et de manière simple accompagné du fameux cream cheese (3ème ingrédient phare aux USA). On peut y ajouter si l’on veut de la confiture de myrtilles ou le déguster avec du peanut butter. Le choix de bagel est de plus immense, les blueberry bagels, les cinnamon bagels, les multigrain bagels ou les plain bagels (les classiques) sont les plus répandus. Je choisi de tester un bagels à la myrtille accompagné de peanut butter (on en trouve facilement en portion individuelle dans tous les supermarchés) !

Super bon !

Pour accompagner le bagel un petit green juice trouvé dans le commerce,ce jus contenant des épinards que j’avais découvert à Sedona et dont je suis devenue fan ! Et c’est bien cela le green juice aux épinards on en trouve dans tous les supermarchés pour ma plus grande joie !

IMG_3884

Direction Monument Valley et 2h30 de route sous la pluie. On se dit qu’on y va pour rien tellement le temps est moche. Finalement lorsqu’on arrive la pluie s’est arrêtée et il fait assez bon malgré le ciel brumeux.

On hésite alors entre une petite marche et traverser Monument Valley en voiture (la Valley Drive) pendant 17 miles. Le problème est que notre voiture (Mercedes Classe 250) n’est absolument pas adaptée au sentier emprunté surtout qu’il a plu ! On pense alors faire un tour en Jeep avec un guide Indien mais bon il faut tout de même débourser plus de 100$ avec le risque de n’observer qu’un nuage de poussière tant le lieu est touristique. Mais il ne reste qu’un peu plus de 2 heures avant la fermeture de la route (même si le parc reste ouvert). C’est décidé ce sera une petite balade de 6km, le Wildcat Trail. Et dès qu’il faut marcher il n’y a plus personne !

IMG_1078

Et on s’amuse bien !

IMG_1080

Un passage au magasin de souvenirs et on repart à Big Water pour un diner rapide et un gros dodo.

Je teste alors les fameux Mac and Cheese américain qui correspond en fait à un gratin de coquillettes au cheddar, un plat emblématique des USA ! Bon je décide de tester un petit pot tout prêt comme pour les céréales dégustées le matin. Il suffit donc de rajouter de l’eau, de faire chauffer deux minutes au micro-onde puis de rajouter le sachet de cheddar, de mélanger puis d’attendre deux minutes et c’est parti pour la dégustation ! Ben pour un truc tout prêt c’est vraiment pas mal et cela dépanne bien à 23 heures ! On s’ouvre quand même une petite Corona® pour accompagner le plat !

IMG_1068

Et une petite gourmandise avant de dormir !

La barre chocolaté butterfinger® qui contient bien évidemment du peanut butter, elle est commercialisée par Nestlé. Elle existe en version petite, ce qui est bien.

Alors côté composition il s’agit de beurre de cacahuète avec des morceaux très croustillants (crispety et crunchety comme annoncés sur le paquet !) qui ressemblent à des éclats de caramel en bouche. Le tout est enrobé d’une fine couche de chocolat au lait.

Cette barre est excellente et différente de la Pay Day ® de Hershey’s ® dont je vous parlerai plus tard, elle paraît moins lourde et moins grasse et le côté croquant est très plaisant.

C’est une réussite !

IMG_1069

Je Veux des Gourmandises va pouvoir tester plein de gourmandises en utilisant son Peanut Butter maison que l’on peut retrouver ici

Voici notre parcours :

IMG_3920

Pour la suite des aventures c’est ici !

Et n’oubliez pas …

Bonne gourmandise !!!


© Je veux des gourmandises /2015-2016/ Mentions Légales / Reproduction totale ou partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Comments

Laisser un commentaire