L’Ouest Américain : la côte Pacifique et Los Angeles

Et voilà c’est le dernier article une semaine après le retour, de mon superbe voyage dans l’Ouest Américain, gravé à jamais dans ma mémoire, notamment grâce à ces petits récits.

Après notre petite croisière sur la baie de San Francisco ici, nous partons en direction de la côte Ouest. Cinq minutes à peine après notre départ le Soleil refait son apparition et la température grimpe rapidement au delà des 30°C. C’est quand même dingue le climat à San Francisco !

Nous savons que la route du jour sera très longue, même plus que prévu !

Première grande ville rapidement rencontrée : San José avant de nous arrêter pour nous restaurer un peu puis rejoindre la CA 1 qui longe l’océan pacifique.

Nous décidons de tester une nouvelle enseigne de burgers Five Guys et c’est marrant car au même moment cette chaîne ouvre son premier restaurant à Paris Bercy.

Five Guys c’est un fast food qui se veut plus haut de gamme et donc plus cher. Il ressemble à un diner typique et on peut y déguster des cacahuètes à volonté pour patienter ! Au premier abord il n’y a que du bon on choisit les ingrédients de son burger (4 au choix) et sa sauce et on voit la préparation et la cuisson des burgers. En dessert que des milkshakes sont proposés. Il n’y a pas de menu, on paye la boisson et les frites à part. On attend bien plus de 10 minutes pour être servis, bon signe. Notre repas arrive dans des sacs en carton et dedans le burger bien gros (enfin très gros) et bien enveloppé, un gobelet de frites et des tonnes de frites autour. Il y en pour deux vraiment !
Le burger est bon mais très gros, mais la cuisson de la viande n’a malheureusement pas été demandée. Les frites sont peu grasses mais cela reste du surgelé, on a regretté un manque de cuisson à coeur. Mais moi je les ai beaucoup aimées.

IMG_3773
En dessert nous avons pris un excellent milkshake a la vanille, à défaut d’avoir goûté un vrai dans un diner typique (à chaque fois que l’on passait devant les heures ne coïncidaient pas, un milkshake le matin ou à 18h30 non merci. Ceci dit les américains ils s’en moquent vu qu’ils le dégustent comme boisson avec un burger et des frites ou qu’ils mangent dès 8h du matin des hot dog ou burritos !)

Pour cette « boisson » si prisée par les Américains, pas de choix de taille et la quantité est grande pour une personne mais on peut choisir de ne pas mettre de chantilly, ce qui est très bien.
Il était vraiment excellent avec un goût de vanille bien prononcé et pas trop sucré, la consistance était parfaite entre la glace et le yaourt liquide.
Une très belle découverte !
Espérons qu’à Paris il soit identique, ce qui n’est pas certain à la vue des burgers qui ne ressemblent pas à ceux mangés ici !

D’autres parfums sont proposés : fraise, peanut butter, chocolat, caramel ou encore banane.

IMG_3630

Five guys est meilleur que les fast food plus bas de gamme mais cela se paye plus du double, 16$ pour un burger, des frites et un milkshake ! Mais bon il y a la quantité ! Nous avons regardé sur internet les photos du restaurant de Bercy et on se rend vraiment compte qu’aux USA ils ne lésinent pas avec les quantités !

Nous repartons avec quelques arrêts photos mais malheureusement le temps se couvre rapidement sur la côte et nous ne voyons par la belle couleur bleue du Pacifique. Nous avions prévu de passer un petit moment à Big Sur mais le temps était vraiment mauvais ! Ce sera juste une pause plein d’essence car la côte Pacifique est très déserte donc pas d’essence pendant de nombreux miles !

En début de soirée nous arrivons enfin après une longue route sinueuse à notre hôtel à Morro Bay.

Dégustation rapide de notre repas (acheté le matin même à San Francisco).

Au menu un corn bread au cheddar et un parfait ! Et ce fût parfait !

Alors le corn bread traditionnel ou pain à la farine de maïs a davantage la texture d’un gâteau que du pain. C’est plutôt une sorte de cake dense au maïs et dans mon cas agrémenté de cheddar et de grains de maïs. Très bon ! Ce serait parfait pour accompagner une bonne soupe par exemple ou une petite salade.

IMG_4088

Le parfait quant à lui est mon autre coup de coeur, surtout de chez Flour&Co, avec le coffee cake goûté à San Francisco. Elle a tout bon cette ville … Heu non pas vraiment elle est chère et son climat est pourri !
Alors déjà on a un grand parfait ce qui est top ! Le yaourt n’est pas sucré et il est très épais, c’est en fait du fromage blanc dense. Les fruits sont remplacés par une compotée peu sucrée : au choix fraises ou myrtilles (ici myrtilles). Et le granola … Enfin du vrai ! Avec des bons morceaux excellents, riches en pécan et avec un goût délicieux d’érable ! Ce granola est le meilleur goûté à ce jour ! Là aussi il est mis à part, une bonne chose.
Il faut manger les trois éléments ensemble car ils se marient à merveille !

IMG_3626

Je Veux des Gourmandises a trouvé son petit déjeuner de l’été !
Il va falloir se replonger dans les recettes et retrouver celle du granola maison !

Avant d’aller au dodo, une autre petite gourmandise testée ! Une nouvelle barre chocolatée à la cacahuète et au caramel, nommée BabyRuth et commercialisée par Nestlé®. Elle ressemble à un Snickers® (commercialisée par Mars®) mais je la trouve bien meilleure car la partie nougatée est beaucoup plus moelleuse, il y a plus de croquant et la barre est moins épaisse et paraît moins sucrée. Une petite douceur efficace !

IMG_4097

Le lendemain matin au lever nous découvrons la jolie vue de la terrasse de notre chambre.

IMG_4090

La chambre est d’ailleurs super belle, grande et très confortable.

IMG_4098

Nous petit déjeunons à l’hôtel et chouette au buffet nous pouvons nous faire des gaufres ! C’est original mais fréquent dans les hôtels américains.

IMG_4099

Après une petite balade dans Morro Bay, petite ville très calme et apaisante, nous repartons direction Santa Barbara !

IMG_4089

Et voici une des plages de Santa Barbara

IMG_4091

Nous faisons ensuite un peu plus loin une halte au starbucks® histoire de se redonner des forces car les kilomètres nous pèsent de plus en plus (je vous rappelle que nous avons parcourus plus de 5500 km). Pour moi ce sera encore le wrap chaud épinards blancs d’oeufs, tellement il est bon et Mr GourmanD choisira le sandwich poulet chipotle excellent !

Nous traversons Malibu, sans plus nous ne nous arrêtons. Rien d’extraordinaire hormis l’océan à perte de vue (mais bon ce n’est pas qu’à Malibu !)

La prochaine halte est Santa Monica avec sa magnifique jetée !

Et une petite partie de flipper sur la jetée

IMG_4087

Puis nous marchons jusqu’à Venice Beach, un quartier bien connu de Los Angeles ! Avec un retour en Lyft (le concurrent de Uber)

IMG_3782

Et nous partons à notre hôtel sans savoir ce qui allait nous attendre !

Nous arrivons vers 21h30 à notre hôtel situé proche du Walk of Fame et là on a la désagréable surprise de voir que le réceptionniste (un chinois avec un certain accent) nous fait poiroter plus de deux heures en ne nous disant qu’au bout d’une heure que nous n’avons pas de chambre et en avouant à demi mot que son manger a fait une erreur. En effet le matin même nous avons voulu réserver une place de parking puis nous avons annulé vu qu’il n’y en avait pas de disponible et le manager a vu le mot « annulé » et donc il a décidé d’annuler toute la réservation. Bravo ! Leur organisation est à revoir vu qu’à l’hôtel ils ne travaillent pas avec l’ordinateur (juste le manager de chez lui) mais avec plein de fiches que je lui aurais bien balancé dans la tête au bout de ces deux heures tellement c’était surréaliste ! ben oui il a préféré accueillir les familles chinoises très impolies qui nous passaient devant sans un bonjour ! Je ne vais pas m’étendre pus sur le « sans gêne » de certains chinois (et j’ai bien dit certains !)

Heureusement nous avons eu une petite chance au bout de deux heures un client annule sa réservation et un nouveau réceptionniste chinois mais parlant français arrive ! Il est très gentil et nous avoue directement qu’une erreur a été faite de leur part et nous rassure en nous disant que le lendemain une meilleure chambre nous serait attribuée. Nous n’avons pas d’autres choix que de prendre cette chambre microscopique, côté boulevard, avec des stores cassés et surtout très sale ! Nous n’avons même pas la place d’ouvrir une valise … alors deux !!!! La personne qui a annulée a eu du flair !

Dépités nous partons manger au seul « restaurant » ouvert à minuit le Burger King® !

On n’allait pas se laisser abattre, je décide de tester un nouveau burger tandis que Mr GourmanD reste sur du classique avec le whooper®. Pour moi ce sera un flame grilled chicken : verdict bof bof. J’aurais du prendre un truc pané. Le poulet était reconstitué en forme de steack et vraiment trop salé. Sinon les frites sont toujours bonnes.

Ah oui à noter c’est le seul fast food où nous sommes allés où les boissons ne sont pas en free refill. Il y a des progrès !!

IMG_4102

Nous repartons à contre coeur nous coucher et essayer de dormir un minimum !

Le lendemain matin, une longue discussion s’engage avec le manager qui lui nous dit qu’il n’a absolument pas fait d’erreurs et qui commence sérieusement à s’énerver. Il n’a pas fait d’erreurs mais nous fait une remise de 40% et nous surclasse dans sa meilleure chambre pour la dernière. Pas de commentaires !

Nous partons donc rassurés ramener notre voiture de location.

Puis direction le petit déjeuner dans l’immense quartier de Beverly Hills.

Alors au menu un très bon breakfast pour notre dernière matinée sur le sol américain.

Pour moi un trio de buttermilk pancakes au sirop d’érable ! J’en raffole ! Ils étaient excellents.

IMG_4113

Pour Mr GourmanD des oeufs bénédicte, il en raffole ! Il a adoré, c’est vrai qu’ils étaient bons. Mais il m’a dit je préfère largement ceux de Je Veux des Gourmandises ! Ouf !

IMG_4114

Petit tour dans Bloomingdale’s et Macy’s ( ce qui me rappelle la série Friends !), en fait nos Printemps et Galeries Lafayette ! Et petite pause shopping !

IMG_4112

Puis nous décidons d’aller à pied vers Rodéo Drive, le rue chic de Beverly Hills … mais c’est loin pourtant il s’agit du même quartier ! Pas de shopping prévu là par contre !

IMG_4110

IMG_4111

Petit restaurant à côté de Rodéo Drive avec des sandwichs froids car il fait bien chaud : un california roll à la honey mustard et un club bacon. Miam ! Super bon et frais ! Et toujours les boissons à volonté !

Leur club sandwich est toujours excellent avec du pain de mie grillé et du bacon frit !

IMG_4115

Nous nous baladons encore quelques minutes dans le quartier puis il est temps de repartir vers le Walk of Fame mais le GPS nous annonce 2 heures de marche. C’est fou alors que c’est le même quartier ! On appelle encore un Lyft, ce sera plus simple et moins fatiguant !

Et voilà nous déambulons sur le célèbre Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, bon rien de bien intéressant comme la ville entière en fait. Ce n’est pas spécialement beau. Mais bon on se prête gentiment au jeu des photos de certaines étoiles (il y en a 2500), dont la plupart sont d’ailleurs inconnue pour notre part. Cela fait tout de même bizarre de se dire je suis à Hollywood et je marche sur le Walk of Fame ! Même Shrek et Snoopy ont leur étoile !

Et on voit tout à coup un amas de personnes, on s’approche et on tombe sur l’endroit ou les célébrités déposent leurs empreintes (pieds et mains).

Mr GourmanD lui photographie plutôt la plaque de Arnold Schwarznegger, moi ce sera plus celle de Johnny Depp ou celle de Mary Poppins, une grand fan quand j’étais petite !

IMG_4118

Petite pause boisson au Starbucks et deux nouveautés testées et validées !

Tout d’abord le iced coconut milk mocha macchiato, le mélange café chocolat et coco est parfait. Puis la herbal tea sangria lemonade, une boisson très rafraîchissante.

IMG_4119.JPG

Le soir le dernier repas aux USA sera simple mais sur Hollywood Boulevard, des slices de pizzas ! Hummmm elles étaient exquises !

Et sur le chemin du retour nous retrouvons le fameux Ghirardelli découvert à San Francisco, on ne pouvait pas partir des USA sans remanger ce délicieux sundae, surtout qu’ici il fait chaud ! En prime on prendra aussi un chocolate chip cookie totalement divin ! Vraiment excellentissime !

IMG_4120

Et cette fois ci nous avons droit à une jolie présentation !

IMG_4127

Allez nous rentrons pour une nuit courte car l’avion décolle à 7h du matin !

En attendant voici un petit montage de petit passage dans la cité des anges

IMG_3801

Et de notre dernière soirée aux USA !

IMG_3813

Que de souvenirs !!!! La nostalgie me gagne !

Après 5h30 de vol nous atterrissons à JFK à New York et petite pause gourmande avec une nouvelle découverte divine : un oatmeal cookie !!! J’ai adoré !!!! Forcément il y a des flocons d’avoine ! Non vraiment il y a un équilibre parfait entre les flocons d’avoine, la cannelle, les raisins secs et le cassonade.

IMG_4130

Et voilà mon long récit de ces trois magnifiques semaines s’achève !

Je Veux des Gourmandises est rentrée en France avec plein de petites gourmandises à manger et plein de douceurs à tester !

IMG_4131

Et des petits cadeaux

IMG_4132

IMG_4133

Des souvenirs gravés à jamais ! Que du bonheur !

Merci Mr GourmanD pour ce beau voyage et ces moments inoubliables !

Merci de me pousser à vivre ma passion pour la pâtisserie à fond et d’être mon gourmand préféré et mon testeur n°1 !

Mr GourmanD est trop génial mais ça les gens qui le connaissent le savent !! 💗

IMG_4134

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles recettes car il y a beaucoup à publier ! Je Veux des Gourmandises a bien bossé aux USA !!!

En attendant …

Bonne gourmandise !!!


 © Je veux des gourmandises /2015-2016/ Mentions Légales / Reproduction totale ou partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Comments

Laisser un commentaire