Le Porridge Américain

J-1 avant les USA ! On y est presque !!!!

Du coup ce sera un petit déjeuner 100% USA avec un excellent porridge ou le home made oatmeal de l’autre côté de l’Atlantique.

Je suis une adepte inconditionnelle des flocons d’avoine et le porridge j’en raffole, au grand désespoir de Mr GourmanD qui trouve cela répugnant ! Pourtant c’est bien fameux, bien nourrissant et très équilibré !

En plus une fois la recette de base, il est possible de décliner le porridge à toutes les sauces, au gré des saisons et des envies !

Pour un bol totalement vegan,il est possible de varier les différents laits végétaux.

Il existe des versions du porridge froide, je préfère personnellement la version chaude, beaucoup plus moelleuse à mon goût. En plus il est prêt en moins de 5 minutes !!!

Pour renforcer le côté américain, je l’ai agrémenté de myrtilles fraîches et de rondelles de banane le tout arrosé de sirop d’érable … allez plus que quelques heures et je vais pouvoir en déguster sur le sol américain !

IMG_9628

En attendant je vous délivre ma recette trop facile, peu sucrée et préférée du porridge !

Pour un bol de porridge américain

Ingrédients

  • 40g de « petits » flocons d’avoine
  • 200 mL de lait d’amande (ou un autre lait de votre choix)
  • 2 cuillères à café de sirop d’érable
  • 1/2 cuillère à café de vanille Bourbon en poudre
  • 1/2 banane
  • 1 poignée de myrtilles fraîches
Petit plus :
Je trouve que les petits flocons d’avoine (comme ceux de la marque Quaker® que l’on trouve dans tous les supermarchés) donnent une meilleure consistance au porridge, contrairement aux plus gros.
Petit plus :
Le sirop d’érable, le vrai (pas celui de nos supermarchés), est classé en plusieurs catégories, je choisis le médium qui a un très bon goût et n’est pas trop fort. Pour les explications détaillées il suffit de jeter un petit coup d’oeil ici

Pas à pas

Dans une casserole mettre les flocons d’avoine, le lait et la vanille. Faire cuire le mélange environ 2 minutes jusqu’à ce la consistance soit épaisse et crémeuse.

Mettre le porridge dans un bol.

Disposer des rondelles de bananes et des myrtilles fraîches.

Verser sur le dessus du sirop d’érable.

IMG_9736

Dégustez aussitôt !

IMG_9630

Petit plus :
Ce porridge est vraiment exquis, un petit bol made in USA ! L’association avoine, amande, myrtille, banane et érable fonctionne à merveille !
Pour un petit déjeuner plus copieux, l’accompagner d’un bon yaourt maison.

Bonne gourmandise !!!

IMG_9634

Petit plus :
On peut prévoir en dessert des petites verrines de porridge, pour les amateurs ! Dans ce cas, on pourra les quantités données seront pour deux ou trois personnes et on pourra l’agrémenter de gourmandises comme du chocolat, du praliné ….

IMG_9632


© Je veux des gourmandises /2015-2016/ Mentions Légales / Reproduction totale ou partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur.

Comments

Laisser un commentaire