Sauce Parfaite à la Myrtille

La myrtille et moi : une grande histoire d’amour ! J’adore cette petite baie qui est délicieuse tant au naturel que dans les gâteaux, entremets ou en confiture.

img_2113

Et une des meilleures façons de la déguster c’est en sauce, elle accompagnera d’ailleurs à merveille vos pancakes, crêpes ou gaufres. D’ailleurs lors de notre séjour à New York en février dernier, je ne m’en suis pas privée : la Blueberry Sauce et les pancakes américains c’est une association du tonnerre.

Je vous propose donc aujourd’hui cette fameuse recette de sauce à la myrtille, cette recette est simple et le résultat est vraiment top. J’ai voulu une sauce peu sucré, à vous d’ajuster la quantité de sucre en fonction de votre goût. Et s’il vous en reste dégustez-là avec un bon yaourt ! A la maison elle fait partie de tous nos brunchs dominicaux !

img_2077

Bonne lecture !

Pour un pot de sauce (∼300g)


Difficulté ∗ / ∗∗∗
Temps de préparation – 5 minutes
Temps de cuisson – 5 minutes
Pour un pot

img_2114

On a besoin de

  • une casserole + une maryse
  • une balance

img_2064

Pour la sauce

  • 230g de myrtilles fraîches (ou surgelées)
  • 50g d’eau
  • 35g de sucre en poudre
  • 10g de jus de citron
  • 5g de maïzena® (fécule de maïs)
  • 1 cuillère à soupe d’eau

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux les myrtilles avec les 50g d’eau, le sucre et le jus de citron. Ajouter alors la maïzena mélangée à une cuillère d’eau froide. Mélanger et faire cuire deux minutes ou plus si vous le souhaitez. Personnellement, j’aime cette sauce lorsque les myrtilles sont encore entières. Utiliser immédiatement. Vous pouvez conserver cette sauce au réfrigérateur et la faire réchauffer au micro-onde avant utilisation pour accompagner vos pancakes ou gaufres par exemple. Elle est aussi délicieuse froide.

img_2063

img_2090


Bonne gourmandise !

Newlogo

 

Laisser un commentaire

© Je veux des gourmandises / 2015-2019 / Mentions Légales / Reproduction totale ou partielle interdite sans l’autorisation de l’auteur.
%d blogueurs aiment cette page :